spot_img
spot_img
spot_img

Université Aube Nouvelle/Bobo : Un don de plus de 30 millions FCFA pour soutenir Faso Mêbo

Dans la soirée du mercredi 24 décembre 2025, l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso s’est rendue au siège de Faso Mêbo, situé au village artisanal de Bobo-Dioulasso. Objectif, apporter sa contribution, en nature et en espèces, à cette initiative présidentielle visant à l’embellissement de la ville de Sya.

Le don de l’Université Aube Nouvelle est composé de 300 tonnes de granite et 30 tonnes de ciment ; 4 machines compacteurs ; 1 175 moules de 12 cm ; 700 gilets personnalisés et 480 gants ; 65 sacs d’oxyde et 250 sacs de Sikalite d’origine ; 20 bons d’essence de 50 000 FCFA chacun ; 50 marteaux en caoutchouc ; 150 pioches de 2,5 kg, ainsi qu’un chèque de 10 millions de FCFA.

30 tonnes de ciment, l’une des composantes du don de l’université Aube Nouvelle à Faso Mêbo

D’une valeur globale estimée à plus de 30 millions de FCFA, ce don constitue, selon Gnatan Isidore Kini, fondateur de l’Université Aube Nouvelle, une réponse à l’appel à contribution du Président du Faso en faveur de l’embellissement des villes du pays.

Un engagement citoyen assumé

« L’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso rend visite à Faso Mêbo afin de les féliciter pour le travail abattu. Nous apportons également notre modeste contribution pour les encourager, car les objectifs visent la réalisation d’ouvrages d’envergure nationale, accessibles à tous. Cette idée, nous l’apprécions de façon positive », a-t-il déclaré.

Gnatan Isidore Kini, fondateur de l’université Aube Nouvelle

Pour le fondateur de l’université, cette initiative, qui contribue à redorer l’image du paysage urbain burkinabè, nécessite l’implication de tous.

« C’est une initiative à accompagner. Avec le peu que chacun peut apporter, nous contribuerons à faire avancer les travaux et à donner une fière allure au Burkina Faso, particulièrement à la ville de Bobo-Dioulasso. Tout Burkinabè bien portant ne devrait pas rester en marge. Nous devons nous donner la main pour soutenir le chef de l’État dans ses décisions », a-t-il exhorté.

Étudiants et personnel mobilisés

Au-delà du don matériel et financier, les étudiants et le personnel de l’Université Aube Nouvelle/Bobo ont également participé activement à la confection des pavés.

Les responsables de l’université à la tâche au siège de Faso mêbo

Par cet engagement à la fois matériel, financier et humain, l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso réaffirme et consolide sa responsabilité sociétale dans les actions de développement national.

Ackim Traoré / Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Noël 2025 dans la région du Guiriko : Le gouverneur communie avec les pensionnaires de la MACB

La communauté chrétienne a célébré, ce mercredi 25 décembre 2025, la fête de Noël marquant la nativité du Christ. À Bobo-Dioulasso, la célébration s’est...

Fêtes de fin d’année à Bobo : Des femmes policières sensibilisent au port du casque et de la ceinture de sécurité

Des femmes policières de la section Bobo-Dioulasso de l’Association des Fonctionnaires Féminin de la Police Nationale, ont organisé une activité de sensibilisation sur la...

CAN Maroc 2025 : Les Étalons renversent la Guinée équatoriale (2-1)

Les Étalons du Burkina Faso ont réussi une entrée en matière héroïque à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 en s’imposant 2...

Autres Articles