spot_img
spot_img
spot_img

Festival “Bobo Kadi” : Des acteurs culturels unis pour valoriser le patrimoine burkinabè

La première édition du festival “Bobo Kadi” s’est tenue dans la soirée du vendredi 13 février 2026 à Bobo-Dioulasso. Organisé par la Fédération des Entreprises culturelles et Communication d’Événementiels de Sya (FECESY), l’événement vise à offrir un cadre de réflexion et d’échanges aux acteurs de différents domaines culturels autour de projets en faveur de la culture burkinabè. La cérémonie s’est déroulée en présence d’autorités communales.

Chants, danses, contes, défilé de mode et expositions d’arts plastiques ont marqué cette première édition, mettant en valeur la diversité et la richesse de la création artistique locale.

Selon le président de la FECESY, Alexandre Diafodé Diakité, “Bobo Kadi” se veut avant tout un cadre de partage d’idées et de concertation.

Alexandre Diafodé Diakité, président de la FECESY

Il a expliqué que l’initiative ambitionne de réunir artistes, promoteurs et partenaires afin de faire émerger de nouveaux projets culturels et de pérenniser le festival comme un rendez-vous annuel.

Le président de la fédération a également lancé un appel au soutien des autorités, des partenaires et des opérateurs culturels, soulignant que le développement de l’événementiel nécessite des moyens et une forte mobilisation collective.

Un soutien salué par les autorités locales

Présent à la cérémonie et patron de l’événement, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, a salué l’initiative, estimant qu’elle contribue à renforcer le statut de capitale culturelle de la ville.

La soirée a été entre autres, animé par des défilés de mode

Il a félicité les organisateurs pour leur engagement en faveur de la promotion culturelle et de la valorisation du patrimoine artistique.

Au cours de la soirée, plusieurs acteurs culturels ont reçu des distinctions honorifiques en reconnaissance de leur contribution et de leur accompagnement à la réussite de cette première édition du festival “Bobo Kadi”.

Les organisateurs espèrent désormais inscrire durablement l’événement dans l’agenda culturel national et renforcer, au fil des éditions, son rayonnement.

Ackim Traoré/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Commune de Bagassi : 702 familles vulnérables bénéficient d’une assistance humanitaire

La délégation spéciale de la commune de Bagassi a procédé, le vendredi 13 février 2026 à la mairie, à la remise d’une importante quantité...

Burkina Faso : 440 sacs d’engrais saisis par la Douane à Manga

Dans la nuit du 14 février 2026, la Brigade mobile de Manga a intercepté une cargaison frauduleuse de 440 sacs d’engrais introduits clandestinement sur...

Burkina : Les internautes invités à ne pas commenter, liker ou partager les publications malveillantes

Dans une note en date du vendredi 13 février 2026, Le Conseil supérieur de la Communication exhorte les internautes à n'accorder aucun crédit à...

Autres Articles