La coordination régionale du Guiriko de l’Association Destin en Main (ADM) a procédé à l’installation de son nouveau bureau dans la soirée du samedi 14 février 2026 à Bobo-Dioulasso. C’était en présence de membres de l’association, d’autorités administratives, militaires et paramilitaires.
La coordination régionale du Guiriko de l’Association Destin en Main a un nouveau bureau. Fort d’une vingtaine de personnes, ce nouveau bureau est dirigé par Hamidou Téguéra. Installé, le désormais coordonnateur régional du Guiriko de l’ADM a pour tâche d’animer la vie de la structure déjà dynamique dans l’environnement associatif burkinabè et local.
Ainsi, le nouveau responsable local de l’ADM place son mandat sous le renforcement des acquis de l’association. Mais pas que ça. Hamidou Téguéra entend dynamiser davantage l’ADM à travers la construction d’une complicité et d’une cohésion entre les différents membres de la coordination régionale.

Comme autre challenge pour le nouveau coordonnateur régional de l’ADM, c’est le renforcement de la visibilité de l’organisation. Une visibilité qui se construira selon le lui, autour d’actions patriotiques en droite ligne avec les orientations politiques et sécuritaires du moment.
Sensibilisation des jeunes à la citoyenneté responsable et aux valeurs patriotiques, formation de la jeunesse et des femmes à l’entrepreneuriat sont aussi des activités inscrites en bonne place dans le programme du nouveau bureau de la coordination régionale du Guiriko de l’ADM.
Avec un programme aussi riche qu’ambitieux, Hamidou Téguéra et ses camarades invitent les membres de l’ADM et l’ensemble des citoyens du Guiriko à soutenir leur vision afin d’impacter le développement local.

Pour rappel, l’Association Destin en Main a vu le jour en juillet 2022 sous le leadership de Baba Dayo, PDG du groupe SOBUCOP. Les objectifs ayant présidés à la création de cette structure sont entre autres la promotion de la cohésion sociale, de la paix et de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes pour un développement socioéconomique durable au pays des Hommes intègres. L’ADM est présente dans toutes les régions du Burkina Faso avec Baba Dayo comme président national.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr




