spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les préparatifs s’intensifient

La 22e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) se tiendra du 25 avril au 2 mai 2026 à Bobo-Dioulasso.

À quelques semaines de l’événement, les préparatifs s’accélèrent du côté des organisateurs, déterminés à offrir une édition à la hauteur des attentes.

Dans cette dynamique, le Comité national d’organisation (CNO) sera officiellement mis en place le vendredi 20 février 2026 dans la capitale culturelle du Burkina Faso.

Cette instance aura la lourde responsabilité de coordonner l’ensemble des activités liées à l’organisation de la biennale culturelle qui connaîtra la participation d’environ 1 799 artistes, issus de diverses disciplines artistiques : musique, danse, théâtre, arts plastiques, littérature, entre autres.

Vitrine de l’identité et de la richesse culturelle burkinabè, la SNC demeure un rendez-vous majeur de promotion des talents nationaux et de valorisation du patrimoine culturel.

L’édition 2026 s’annonce ainsi comme un grand moment de célébration artistique et de communion autour des valeurs culturelles du pays des Hommes intègres.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Bobo-Dioulasso : Good Health +226 sensibilise sur l’alimentation en période de jeûne

L'Association Good Health +226 a organisé un atelier culinaire dans la matinée du mercredi 18 février 2026 à Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette activité est...

Burkina/LONAB : Deux commerçants se partagent plus de 122 millions de FCFA

Léon Kompaoré et Boureima Ilboudo, tous deux employés de commerce, ont remporté un gain total de plus de 122 millions de FCFA au Pari...

Burkina/Bobo-Dioulasso : Les détenteurs de débits de boissons appelés à payer la licence 2026

Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso invite les détenteurs de débits de boissons communément appelés maquis, à procéder à...

Autres Articles