spot_img
spot_img
spot_img

Péni : premier village atteint du covid-19 dans les Hauts-Bassins

Situé à une trentaine de kilomètre de Bobo-Dioulasso, Péni est le premier village de la région des Hauts-Bassins atteint par le covid-19. L’information émane de la cellule régionale de lutte contre l’épidémie.

Ce cas montre à quel point on a du mal à faire respecter la mise en quarantaine des villes infectées au covid-19, puisque l’individu faisait à souhait le trajet Péni-Bobo et vice versa, à en croire les propos de la cellule régionale de riposte contre cette pandémie.

A ce propos, l’un des soucis majeurs reste la délivrance des avis techniques pour l’obtention de l’autorisation afin de quitter la ville sous quarantaine, rétorque Seydou Ouattara.

De ce fait le gouverneur de la région des Hauts- Bassins, Antoine Atiou, propose au niveau régional, la délivrance d’au plus 20 autorisations de sotie par jour.

Depuis le 2 avril 2020, date à laquelle la délivrance des autorisations a débuté, dit-il, ce sont au niveau régional, 376 autorisations qui ont été délivré jusque-là.

Il faudra, confie, Seydou Ouattara, mettre l’accent sur la sensibilisation, il s’agit dit-il d’une quarantaine sanitaire, ce qui suppose que toute la population de Bobo est à risque.

Il n’y a donc pas de raison à son entendement, que quelqu’un veuille sortir pour une localité, qui surtout n’a pas d’abord enregistré de cas confirmé de covid-19.

Abdoul-Karim E. Sanon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Circulation à Bobo : Le massacre des camions-bennes, vite une solution !

La circulation des gros porteurs, en général et des camions-bennes en particulier, en pleine journée dans la ville de Bobo-Dioulasso, continue de susciter de...

Burkina Faso/Santé :  Baisse des prix des médicaments essentiels génériques dès le 1er mars 2026

Au Burkina Faso, les prix de certains médicaments essentiels génériques, produits de santé et consommables médicaux connaîtront une baisse à compter du 1er mars...

Burkina Faso : Les activités de la compagnie STAF suspendues à compter du 16 février 2026

Les activités de transport routier de personnes de la Société de transport Aorèma et Frères (STAF) sont temporairement suspendues à partir du 16 février...

Autres Articles