dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

ABED International : Au moins 32 écoles construites dans 12 pays

spot_img

Partager sur

Parmi les structures non gouvernementales qui œuvrent en faveur de la promotion de l’éducation, figure désormais l’association pour le bien-être de l’enfance en difficulté (ABED International). En six (06)c années d’existence, cette association dirigée par un Burkinabè et dont le siège international est en Allemagne, totalise à la date d’aujourd’hui, au moins 32 écoles construites dans douze (12) pays.

Coupure de ruban marquant l’inauguration d’une école de 3 classes à Léguéma, Bobo-Dioualasso

De l’Allemagne au Burkina Faso en passant par les Etats-Unis, le Benin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Madagascar, le Niger, la RD Congo, le Congo Brazzaville, le Sénégal et le Togo, l’association pour le bien-être de l’enfance en difficulté (ABED international) multiplie ses actions en vue d’offrir aux enfants, notamment d’Afrique, de meilleures conditions d’études.

La vision de l’association est d’ailleurs claire en la matière. « Le développement durable ne saurait être une réalité sans une éducation de qualité », clame Idrissa Omer Ouédraogo, président fondateur de ABED internationale.

Ce sont au moins 32 écoles qui ont été construites par l’association en 6 ans d’existence

32 écoles ; 31 forages ; 31 latrines et 06 cantines ont ainsi été réalisées par l’association dans divers pays de sa zone d’intervention et ce, dans le cadre de son objectif principal qui est la promotion socio-économique, sanitaire et culturelle des enfants en difficultés et des jeunes.

Les actions de l’association Burkina Faso…

Au Burkina Faso, plusieurs localités ont bénéficié des actions de l’association qui entend ainsi, contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants.

Des forages pour le bien-être des enfants

Komki-Ipala, Nedielpoun, Godyr (dans le Sanguié) ; le yatenga dans la région du Nord ; Gaoua dans le Sud-Ouest, Bobo-Dioulasso dans les Hauts-Bassins ; Kulweoghin dans le Kadiogo, sont entre autres localités du pays des hommes intègres qui ont bénéficié non seulement d’établissements scolaires mais aussi de forages, de manuels scolaires, de tables-bancs, de terrains de sport et autres actions concourants toutes, à la promotion de l’éducation et à l’épanouissement des enfants.

Ces multiples actions de ABED International sont saluées à leur juste valeur par des acteurs. « Offrir un cadre adéquat pour l’apprentissage est une chose à saluer. Ce bâtiment viendra aider à décongestionner les effectifs donc, à améliorer les conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des enfants » a laissé entendre un acteur de l’éducation lors de l’inauguration d’un bâtiment de trois (03) offert par l’association à Léguema, village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso.

Le bien-être des enfants par une éduction de qualité, le cheval de bataille de l’association

Les perspectives de l’association…

Si les actions de l’associations sont saluées sur toutes ses traces, celle-ci n’entend pas dormir sur ses lauriers. Elle envisage ainsi poursuivre ses actions en faveur de l’épanouissement des enfants.

En perspectives, elle ambitionne selon son premier responsable, la création d’infirmeries et d’espaces de jeu dans les écoles construites par elle ; l’accompagnement des gouvernements afin de mettre fin au phénomène des écoles sous paillottes.

Toutes les occasions sont bonnes pour Idrissa Omer Ouédraogo pour plaider la cause des enfants en difficulté

La poursuite de la construction des écoles dans les zones de son champ d’action ; la construction de bibliothèques numériques ; la création de centres-multimédia sont également d’autres perspectives de cette association qui du reste, regroupe des hommes, des femmes, de jeunes et des volontaires soucieux du bien-être des enfants en difficulté.

Cette association créée en 2018 en Allemagne, travaille en étroite collaboration avec des associations partenaires qui coordonnent l’aide nécessaire au niveau local dans chaque pays.

Cliquez ici pour découvrir ABED international

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...