spot_img
spot_img
spot_img

ABED internationale : Une école à 3 classes au profit du village de Léguéma

L’association pour le bien-être de l’enfance en difficulté (Abed internationale) a procédé, le samedi 02 janvier 2021, à l’inauguration d’une école à trois (03) classes à Léguéma, village situé dans l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso.

D’un montant total de 25 millions, le don de l’association au village de Léguéma est composé d’un bâtiment à trois (03) classes, des latrines et des tables-bancs.

Contribution de l’association à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants de ce village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso, la réalisation de cette école s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision de l’association car selon  Idrissa Omer Ouédraogo, président fondateur de ABED internationale « le développement durable ne saurait être une réalité sans une éducation de qualité ».

La coupure du ruban marquant l’inauguration de l’école

Cette infrastructure vient à point nommé selon le maire de la commune de Bobo-Dioulasso pour qui, elle va contribuer à réduire considérablement les effectifs pléthoriques dans les classes. « Cette école vient résoudre une véritable préoccupation car dans le village de Léguéma, les effectifs tournent autour de 110 élèves par classe. C’est donc pour nous, un ouf de soulagement » a laissé entendre le maire qui au passage, a salué l’association pour cette initiative.

Tout comme lui, Tahirou Sanou, secrétaire permanent de l’autorité de régulation de la commande publique (Arcop) et Lassina Sanou, secrétaire général de l’ONEA, tous des fils du village, ont salué l’association pour son œuvre.

Après l’ouverture de cette école construite en seulement deux (02) mois dix-neuf jours, l’association pense déjà à comment doter l’école d’une source d’eau potable.

Mais en attendant, elle souhaite que les acteurs prennent bien soin de cette infrastructure. Et le maire de la commune de rassurer quant aux dispositions prises à cet effet.

JK (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles