Après Bouaké où ils ont pu découvrir quelques sites touristiques et culturels, les colons bobolais sont séjournent le samedi 24 août dernier à Abidjan, capitale économique de la Côte d’ivoire qui du reste, constitue la dernière étape de cette « colonie de l’amitié 2019 »
C’est depuis le 20 août dernier en effet, qu’ils ont quitté leur Bobo natale pour Bouaké en république de Côte d’Ivoire, ville qui entretient une relation d’amitié avec Bobo-Dioulasso depuis 2012.
Après Bouaké où ils ont pu visiter quelques sites culturels et touristiques pendant deux à trois jours, les colons et leurs encadreurs séjournent depuis le samedi 24 août dernier à Abidjan, capitale économique de la république de Côte d’Ivoire.
A travers une balade en bateau sur la lagune Ebrié, les colons et les encadreurs ont pu découvrir quelques quartiers d’Abidjan comme Marcory, Cocody, Treichville, Yopougon mais aussi une vue sur le port autonome d’Abidjan et le palais de culture.
De cette balade qui fut une belle découverte pour les colons et toute l’équipe d’encadrement, ces derniers ont mis le cap sur Grand Bassam pour voir la mer et la plage.
Après ce beau séjour à Abidjan, les Abidjanais de circonstance ont repris la route pour Bouaké lundi dernier. Mais avant, ont-ils fait une escale au zoo d’Abidjan pour une visite.
Le retour au bercail des 70 colons et leurs encadreurs est prévu pour le 29 août prochain.
L’équipe d’encadrement