La délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, en collaboration avec des associations de jeunesse et de femmes, a pris d’assaut la cour du lycée national qu’il a rendu propre à l’occasion de la 5ème édition de l’opération mana mana, intervenue dans la matinée de ce samedi 24 septembre 2022.
Ce samedi 24 septembre 2022 (dernier samedi du mois), c’est l’acte 5 de l’opération mana-mana qui mobilise les populations autour de travaux d’intérêt commun.
A l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, le choix de la délégation spéciale s’est porté sur le lycée national pour cette édition qui se tient à l’orée de la rentrée scolaire.
Muni de machettes, dabas, râteaux, balais, brouettes, les membres de la délégation spéciale (agents de la mairie y compris), appuyés par des associations de jeunesse et de femme ont rendu « mana mana » une bonne partie du lycée national.
Le choix du lycée pour abriter cette opération n’est pas anodin à en croire Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso. « C’est bientôt la reprise des classes. Quoi de plus normal que nos élèves viennent trouver un cadre assez commode c’est-à-dire propice pour les cours. C’est pourquoi nous avons opté pour le Lycée national qui est le plus grand établissement secondaire de notre arrondissement » a-t-il justifié avant saluer la mobilisation des populations.
Aussi, le PDS n’a pas manqué de lancer un appel aux uns et aux autres à participer aux initiatives de développement de l’arrondissement. « J’invite les populations de l’arrondissement 7 à s’impliquer aux travaux d’intérêt public », a-t-il exhorté.
Jack Koné