spot_img
spot_img
spot_img

Acte 5 de l’opération mana mana à Bobo : A l’arrondissement 7, on a nettoyé le lycée national

La délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, en collaboration avec des associations de jeunesse et de femmes, a pris d’assaut la cour du lycée national qu’il a rendu propre à l’occasion de la 5ème édition de l’opération mana mana, intervenue dans la matinée de ce samedi 24 septembre 2022.

Ce samedi 24 septembre 2022 (dernier samedi du mois), c’est l’acte 5 de l’opération mana-mana qui mobilise les populations autour de travaux d’intérêt commun.

A l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, le choix de la délégation spéciale s’est porté sur le lycée national pour cette édition qui se tient à l’orée de la rentrée scolaire.

Muni de machettes, dabas, râteaux, balais, brouettes, les membres de la délégation spéciale (agents de la mairie y compris), appuyés par des associations de jeunesse et de femme ont rendu « mana mana » une bonne partie du lycée national.

Le choix du lycée pour abriter cette opération n’est pas anodin à en croire Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso. « C’est bientôt la reprise des classes.  Quoi de plus normal que nos élèves viennent trouver un cadre assez commode c’est-à-dire propice pour les cours. C’est pourquoi nous avons opté pour le Lycée national qui est le plus grand établissement secondaire de notre arrondissement » a-t-il justifié avant saluer la mobilisation des populations.

Aussi, le PDS n’a pas manqué de lancer un appel aux uns et aux autres à participer aux initiatives de développement de l’arrondissement. « J’invite les populations de l’arrondissement 7 à s’impliquer aux travaux d’intérêt public », a-t-il exhorté.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Affaire une société ivoirienne réclame 1,8 milliard de F CFA: Démenti formel de la société KANIS

Dans le communiqué ci-après, la société KANIS COMMODITIES dément formellement les informations circulant qui font état de « réclamation de 1,8 milliard FCFA par une...

Burkina/Accidents routiers : 123 morts dans le seul mois de janvier 2026

Le Ministère de la Sécurité a publié, le 16 février 2026, le bilan des accidents de la circulation pour la période de décembre 2025...

Burkina Faso : La gare de la compagnie STAF fermée à Bobo-Dioulasso

La gare de la Société de Transport Aorema et Frères (STAF), située sur le boulevard de la Révolution à Bobo-Dioulasso, est restée fermée ce...

Autres Articles