spot_img
spot_img
spot_img

AGK : Le vice-président du Ghana lance officiellement le fonds de restauration des parcs à karité

« Je suis heureux une fois de plus de rejoindre la famille du karité pour lancer ce fonds. J’ai l’honneur singulier de déclarer que le Fonds de restauration des parcs est dûment lancé. Nous attendons avec impatience les résultats de la conférence de cette année pour orienter les politiques gouvernementales sur la manière d’accélérer le développement de l’industrie pour le plus grand bénéfice des producteurs primaires, des agents locaux et des petits entrepreneurs. Que ces derniers soient au centre des opérations du Fonds » ; telle est la déclaration du vice-président de la République du Ghana,  Dr. Mahamudu Bawumia lors de la cérémonie d’ouverture officielle de la conférence internationale du karité tenue du 27 au 29 avril 2021.

Le Fonds de restauration des parcs à karité s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Action pour les parcs à karité initié par l’Alliance Globale du Karité, et  vise à mobiliser des ressources pour faire pousser 10 millions d’arbres et protéger 4 millions d’hectares de parcs à karité.

En lançant ce fonds au cours de la conférence annuelle du karité, combinée avec le 10è anniversaire de l’AGK, l’organisation offre la possibilité aux 700 participants issus de 52 pays de mener des réflexions stratégiques sur la prochaine décennie de l’industrie du karité.

A juste titre, le thème central de la conférence est intitulée ‘’Construire l’industrie de la prochaine décennie’’ et a été meublée par plusieurs sous-thématiques notamment  les perspectives de la demande à l’ère de la Covid-19, les nouvelles réglementations qui influencent l’industrie et la pérennisation des communautés productrices de karité.  

Outre les différentes discussions thématiques, la conférence a offert l’opportunité aux acteurs de l’industrie de faire du réseautage et surtout une foire virtuelle a permis à 35  Petites et Moyennes Entreprises du Bénin, du Burkina Faso, du Mali et du Togo de promouvoir en ligne leurs produits.

La cérémonie d’ouverture officielle de la conférence a connu la participation de plusieurs autorités, l’Ambassadrice des États Unis d’Amérique près le Ghana, Stephanie Sanders Sullivan, la Représentante Résidente des Nations Unies au Ghana, Dr. Angela Lusigi, et le Directeur Exécutif du secrétariat du Cadre Intégré Renforcé, Ratnakar Adhikari. 

Les Ministres du Mali et du Burkina Faso, ayant à charge le portefeuille du commerce et de l’industrie ont quant à eux prononcé des discours lors de la cérémonie marquant la célébration du dixième anniversaire de l’AGK. 

JDM

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Arrondissement 6 de Bobo : Le sort des parcelles non attribuées et non mises en valeur en discussion

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa deuxième session ordinaire de l’année 2025 les 24 et 25 juin....

Burkina/Fraude au BEPC 2025 à Bobo : 4 personnes écopent de 12 mois de prison ferme

Le verdict du procès des fraudeurs au BEPC 2025 à Bobo-Dioulasso est tombé dans la matinée de ce mardi 24 juin 2025 au Tribunal...

Burkina/Barrage de Samendéni : Les activités de pêche suspendues pour deux mois

Les activités de pêche de capture sur le lac du barrage de Samendéni sont suspendues pour une durée de deux (02) mois pour compter...

Autres Articles