spot_img
spot_img
spot_img

Akilikan: le nouvel album du groupe Afrikan’Da

Le groupe artistique Afrikan’Da vient de mettre sur le marché de la production musicale un album de 8 titres dénommé ‘’Akilikan’’. C’est dans la soirée du vendredi 6 novembre 2020 que le groupe a présenté l’œuvre à la presse à Bobo-Dioulasso. C’était en présence d’acteurs du monde de la culture et de plusieurs mélomanes.

« Akilikan » qui signifie « La voix de la sagesse » est le nom du nouvel album du groupe artistique Afrikan’Da. Fort de huit (08) titres, cet album est entièrement chanté en langue bambara. Réalisé à 80% en live, cet album parle d’amour, de réflexion sur la société et traite surtout d’actualité dans le monde.

Pour les membres du groupe musical, le but de cette production est d’abord de mettre en valeur les langues africaines. Un des objectifs de cette sortie discographique est selon eux, une manière de se rapprocher de leur société d’origine.

Par cet album, les quatre (04) artistes invitent les uns et les autres à chercher leur reflet dans l’histoire et à utiliser les mots qui sont les leurs comme des pansements à leurs sentiments négatifs.

Peut-on ainsi voir dans cet album toute la dimension de l’humanité. Le groupe voit donc dans leur œuvre l’expression d’une empathie sur le monde. Pour ce faire, il invite les mélomanes à se l’approprier pour un monde plus équitable.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Nouveau découpage administratif : Le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Lors...

Burkina/LONAB : Trois gagnants se partagent plus de 95 millions FCFA

Trois (03) parieurs au pari mutuel urbain burkinabè (PMU'B) ont gagné plus de 95 millions de Francs CFA. Les chèques des montants leur ont...

Burkina/Vacances scolaires à Bobo-Dioulasso: Quand des élèves refusent l’oisiveté

C’est la période des vacances scolaires à Bobo-Dioulasso. Pendant que certains élèves s’adonnent à leurs loisirs, certains autres mettent ces moments de repos scolaire...

Autres Articles