spot_img
spot_img
spot_img

Appel de Manega  pour la paix : El hadj Djandjina Barro fait tuteur dans les Hauts-Bassins

En marge de la cérémonie d’installation du panel des onze (11) anciens et personnalités pour la paix au Burkina Faso (Panapax) ce lundi 4 novembre 2019 à Bobo-Dioulasso, El hadj Djandjina Barro a été installé à son domicile comme tuteur de cette initiative au niveau de la région des Hauts-Bassins.

Conformément à l’objectif de l’Appel de Manega qui est de faire la promotion de la paix, de la réconciliation, l’unité nationales et la concorde au sein du peuple burkinabè, El hadj Djandjina Barro, désigné comme tuteur de l’initiative au niveau de la région des Hauts-Bassins, jouera selon Évariste Conseibo, le rôle de conseiller.

Selon Lookman Sawadogo, secrétaire général de l’initiative, le choix de cette personnalité n’est pas fortuit. « Leader incontesté, c’est une personnalité qui, de par son influence, son charisme, son engagement social peut contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Appel de Manega » a-t-il justifié.

Et Djandjina Barro de s’engager à œuvrer aux côtés du panel des onze (11) sages et personnalités pour la paix au Burkina Faso (Panapax) pour que le Burkina Faso recouvre la paix. Un engagement qui lui a valu une attestation de la part du comité de l’Appel de Manega.

A 94 ans, l’opérateur économique de renom, El hadj Djandjina Barro entend dès cet instant, devenir « un opérateur de paix ». Au panel des onze (11) sages et personnalités pour la paix au Burkina Faso (Panapax), il les a rassurés de sa disponibilité à les accompagner. « Chaque fois que vous jugerez nécessaire, n’hésitez pas à venir me voir » s’est-il engagé.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : La carte d’identité biométrique AES instituée

Le gouvernement du Burkina Faso a adopté, ce jeudi 06 novembre 2025 en conseil des ministres, la Carte d'identité biométrique AES.L'institution de la Carte...

Bobo-Dioulasso: « ville créative » de l’UNESCO dans le domaine de l’artisanat et des arts populaires

L’UNESCO vient d’annoncer officiellement la désignation de la Commune de Bobo-Dioulasso comme “Ville créative” dans le domaine de l’artisanat et des arts populaires.C’est à...

Bobo-Dioulasso : Les acteurs de l’Ouest s’approprient la Stratégie nationale des THIMO

Le ministère des Infrastructures et du Désenclavement a organisé, le jeudi 06 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, un atelier d’information sur la Stratégie nationale des...

Autres Articles