spot_img
spot_img
spot_img

Apurement du passif foncier : A l’arrondissement 5 de Bobo, les lignes bougent

A l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso, les lignes bougent quant à l’épineuse question de l’apurement du passif foncier.

En effet, les travaux du comité mis en place dans ledit arrondissement pour conduire le processus sont à un niveau très avancé.

C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué du président de la délégation spéciale dudit arrondissement dans un communiqué en date du 27 février 2025. « A ce stade, ledit comité a finalisé la phase de traitement des données des zones concernées », indique le communiqué.

Dans le même communiqué, Etienne Bako informait les attributaires de parcelles et les résidents des zones loties contestées ou d’habitats spontanés aux secteurs 26 et 27 ainsi que les occupants du site de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) que « les listes provisoires des personnes susceptibles d’être prises en compte aux secteurs 26 et 27 sans oublier les occupants du site de l’UCAO et les déguerpis du « Camp Kuinima », côté Arrondissement 5, sont disponibles ».

Précisant que les listes peuvent être consultées à la mairie à partir du 28 février 2025, le président de la délégation spéciale a signifié que les éventuelles réclamations sont recevables du mercredi 05 au jeudi 20 mars (délai de rigueur).

« Les réclamations doivent être formulées sur une demande manuscrite timbrée à trois cents (300) francs CFA (timbre communal), contenant nécessairement une copie de la Carte nationale d’identification burkinabè (CNIB) et la Carte d’identité Burkinabè (CIB) ayant servi au recensement. La demande est adressée au Président du comité en charge de l’apurement du passif du foncier de l’Arrondissement n°5 », a précisé le communiqué.

Mieux, un exemplaire de la demande de réclamation a été rendu public sur la page Facebook de l’arrondissement en vue de donner la chance à toutes les personnes concernées de bien formuler leur requête.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles