Dans la matinée du jeudi 12 septembre 2024, la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé un cadre de concertation avec les organisations de la société civile (OSC) de son ressort territorial. Objectif, échanger avec ces dernières sur les rôles dans la promotion du développement local. C’était au sein de la mairie de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso.
Ce sont environ une cinquantaine d’acteurs issues d’Organisations de la société civile (OSC) qui ont pris part au cadre de concertation initié par la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso.
Cette activité selon les organisateurs, entre dans le cadre de la mise en œuvre du document de planification sur les renforcements des capacités de la mairie de l’arrondissement 1.
Selon le président de la délégation spéciale de cet arrondissement, Siaka Kouenou, ce cadre d’échange permettra de mieux comprendre « le rôle et la participation des OSC à la promotion du développement local. Aujourd’hui, nous sommes dans la dynamique de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire. Et selon cette initiative ce sont les populations elles-mêmes, à travers leurs actions qui doivent promouvoir le développement local ».
Ainsi, il s’est agi au cours de cette rencontre, selon Souleymane Sanou administrateur civil et communicateur, d’échanger sur les priorités de la mairie de l’arrondissement 1, d’échanger sur les apports des OSC et des populations à la promotion locale tout en souhaitant leur adhésion et leur accompagnement dans la mise en œuvre des activités da la mairie.
Du reste, les participants ont été invités à des échanges francs pour une adhésion massive et un accompagnement total aux différentes activités de la mairie de l’arrondissement 1 dans la promotion du développement local.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info