spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 2 de Bobo : la sous-section du MPP offre du matériel de prévention contre la covid-19 aux CSPS

La sous-section du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso a fait don de matériel aux Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) dudit arrondissement. Objectif, contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus dans l’arrondissement et partant de la commune de Bobo-Dioulasso. Le don est intervenu dans la matinée de ce 16 mai 2020 à la mairie de l’arrondissement 2 en présence de certains responsables locaux du parti.

D’une valeur de 1 264 000 FCFA, le don est composé de 10 lave-mains, de 6 cartons de savon, de savon liquide, de solution hydro alcoolique et de masques de protection.

Le but de ce geste est, selon les donateurs, de contribuer à la lutte contre la maladie à coronavirus dans la zone bénéficiaire. Pour le secrétaire général de la sous-section du MPP de l’arrondissement 2, Victor Tapsoba, l’idée de ce don et née de l’appel du président du Faso à la solidarité nationale face au coronavirus.

Il estime que le présent geste permettra aux différents centres de santé de l’arrondissement de pouvoir travailler en minimisant les risques de contamination car souligne-t-il, les agents de santé sont les premiers de la ligne de front à être exposés.

Ainsi, précise-t-il, le matériel remis se présente, non seulement comme un encouragement à l’endroit des agents de santé mais aussi une invite à leur égard à rester mobiliser pour combattre le mal.

Représentant le médecin chef du district sanitaire de Dô auquel relève l’arrondissement 2, Ousmane Belem est sûr que ce don renforcera les mesures de lutte contre le coronavirus. Toute chose qui selon lui, permettra de réduire la chaine de transmission de la maladie.

Pour ce faire, il a tenu à saluer l’action de la sous-section du MPP de l’arrondissement 2 qui va certainement contribuer à barrer la route à la pandémie.

Notons que le don a été fait en présence du secrétaire général du MPP de la province du Houet, Olivier Sanou et d’autres cadres locaux du parti.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’ex maire Bourahima Fabéré Sanou déclaré innoncent

L’ex maire de la commune de Bobo-Dioulasso (2016-2022), Bourahima Fabéré Sanou est innocent. Ainsi en a conclu la chambre ECOFI de la cour d’appel...

Bobo-Dioulasso : Voici les montants à payer par mois pour l’enlèvement de vos ordures

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a adopté, lors de sa première session extraordinaire de l’année 2025, une délibération portant tarification des abonnements et...

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Autres Articles