spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 2 de Bobo : Qatar Charity offre un CEG au village de Kiri

« Une bonne éducation vaut mieux qu’un bon héritage » ; c’est sous ce thème qu’a été placée la cérémonie d’inauguration du premier CEG (collège d’enseignement général) de Kiri, village rattaché à l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso ce mardi 10 décembre 2019.

Le maire Paulin Sanou, natif du village de Kiri n’a pas caché sa joie de voir ce projet se réaliser après de nombreuses difficultés liées à des incompréhensions. Aujourd’hui, le CEG de Kiri est une réalité et c’est tout le village qui gagne, dira-t-il.

Le directeur du CEG très ravi, pense que la réalisation de ce projet vise à améliorer la politique éducative du gouvernement en rapprochant les centres d’éducation aux élèves. Le nouvel établissement comprend 4 salles de classe mais, seule la classe de la 6eme qui est présentement opérationnelle.

Selon son directeur national Mohamed Nouayti, Qatar Charity n’est pas à sa première action en faveur de l’arrondissement 2. En 2017 rappelle-t-il, l’arrondissement a signé un partenariat avec Qatar Charity qui lui a permis de bénéficié d’un ensemble de projets d’une valeur de 53 millions 940 mille FCFA.

Il s’agit selon lui, de 03 moulins diesels de type Rhino, 06 charrettes, 04 charrues, 02 charrettes d’assainissement, 8 machines à coudre, 04 boutiques métalliques, 02 unités de séchoir solaire, 02 mosquées, une école a 03 classes, une administration, un magasin et des latrines.

Le CEG de Kiri, entièrement financé par l’ONG Qatar Charaity, a coûté la somme de 24 millions 500 mille FCFA.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles