spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 3 de Bobo: en lieu et place du football, le conseil opte pour des vivres au profit des populations

Le conseil municipal de l’arrondissement 3, de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de matériel de protection contre la maladie à coronavirus aux différentes associations des parents d’élèves et des vivres aux personnes vulnérables dudit arrondissement. La cérémonie de remise, a eu lieu au sein de la mairie de l’arrondissement 3, le samedi 23 janvier 2021.

D’un coût global de 7,3 millions, ce don est composé de 132 lave-mains et de 250 sacs de maïs de 50 kilogrammes.

Selon le maire de l’arrondissement 3 de Bobo-Dioulasso, Vinsoun Sanou, ce don vient en lieu et place de la coupe du maire organisée chaque année depuis l’installation de l’actuel conseil municipal de l’arrondissement en 2016. « Depuis la prise de fonction du conseil municipal en 2016, il s’est tenue chaque année la coupe du maire et l’organisation des prix d’excellence à l’école primaire. Mais avec l’arrivée de la maladie à coronavirus qui a bouleversé toutes les activités, où les autorités sanitaires ont interdit les regroupements de plus de 50 personnes, il a fallu trouver autre alternative vu que le budget pour ces actions était déjà élaboré » a expliqué le maire Vinsoun Sanou.

Il indique que la fermeture des écoles et des marchés a eu un impact sur les activités et aussi sur l’économie nationale, chose qui justifie ce don de vivre aux personnes vulnérables.

En rappel, avec l’appui de la SONATUR, la plupart des classes d’examen des écoles de l’arrondissement avaient reçu des lave-mains l’année dernière. Avec le rebond de la maladie, les autres écoles et classes qui n’en avaient pas bénéficié seront à leur tour dotées de kits de prévention de la maladie.

Parrain de la cérémonie, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou a salué l’initiative à sa juste valeur car, selon lui, elle contribuera à la résilience des différents acteurs face au coronavirus.

Aussi, estime-t-il que cette action est un appel que le maire Vinsoun Sanou lance à la population pour qu’elle apprenne à vivre avec le mal.

Quant aux bénéficiaires, ils ont tenu à remercier le maire Vinsoun Sanou et son conseil pour le geste.

LD/ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/vente des deux roues : « Les commerçants ont un mois pour se conformer à la loi »

Dans le cadre de la lutte continue contre les pratiques spéculatives sur les prix des motocyclettes, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de...

Burkina Faso/Football: Alain Traoré annonce la fin de sa carrière

L'ex international burkinabè Alain Traoré, a annoncé la fin de sa carrière de footballeur, avons-nous appris. voici l'intégralité du message de l'ancien milieu offensif...

Burkina/ESG Week : Endeavour Mining présente son Rapport de Développement Durable

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining, a présenté, dans le cadre de la « ESG WEEK 2025 », le...

Autres Articles