spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 3 de Bobo: le budget supplémentaire à l’épreuve de la Covid19

Les conseillers de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso se sont réunis ce mardi 30 juin 2020 autour du maire Vinsoun Abdoulaye Sanou pour la tenue de la 2ème session ordinaire de l’année du conseil d’arrondissement.

Le principal point de l’ordre du jour a été dominé par l’examen et l’adoption de l’avant projet de budget supplémentaire, gestion 2020.
Compte tenue de la pandémie de la Covid 19, ce budget a été élaboré dans un contexte particulier où beaucoup d’éléments ont évolués de manière négative.

Initialement, le budget de dépense de l’arrondissement était de l’ordre de 125 millions 100 mille FCFA. Le budget primitif en recette s’équilibrait à 76 millions 950 mille FCFA. Mais aujourd’hui avec les restrictions dues à l’épidémie du coronavirus, il y a eu une diminution de 44 millions 50 mille FCFA ; ce qui ramène les recettes à un budget fortement déficitaire de 32 millions 900 mille FCFA.

Toute chose qui a amené le conseil à biffer certaines rubriques telles que la journée de l’excellence à l’école primaire et la coupe du maire de l’arrondissement.

Notons que le conseil va de poursuivre ce mercredi 1er juillet 2020 avec deux communications. La 1ère, sur la sécurité routière est animé par la direction régionale des transports et de la mobilité urbaine des Hauts-Bassins et la 2ème porte sur des échanges avec l’association jeunesse culture et développement (AJCD) dans le cadre de la participation citoyenne à la gouvernance démocratique.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles