spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 3 de Bobo: le budget supplémentaire à l’épreuve de la Covid19

Les conseillers de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso se sont réunis ce mardi 30 juin 2020 autour du maire Vinsoun Abdoulaye Sanou pour la tenue de la 2ème session ordinaire de l’année du conseil d’arrondissement.

Le principal point de l’ordre du jour a été dominé par l’examen et l’adoption de l’avant projet de budget supplémentaire, gestion 2020.
Compte tenue de la pandémie de la Covid 19, ce budget a été élaboré dans un contexte particulier où beaucoup d’éléments ont évolués de manière négative.

Initialement, le budget de dépense de l’arrondissement était de l’ordre de 125 millions 100 mille FCFA. Le budget primitif en recette s’équilibrait à 76 millions 950 mille FCFA. Mais aujourd’hui avec les restrictions dues à l’épidémie du coronavirus, il y a eu une diminution de 44 millions 50 mille FCFA ; ce qui ramène les recettes à un budget fortement déficitaire de 32 millions 900 mille FCFA.

Toute chose qui a amené le conseil à biffer certaines rubriques telles que la journée de l’excellence à l’école primaire et la coupe du maire de l’arrondissement.

Notons que le conseil va de poursuivre ce mercredi 1er juillet 2020 avec deux communications. La 1ère, sur la sécurité routière est animé par la direction régionale des transports et de la mobilité urbaine des Hauts-Bassins et la 2ème porte sur des échanges avec l’association jeunesse culture et développement (AJCD) dans le cadre de la participation citoyenne à la gouvernance démocratique.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Le conseil supérieur de la magistrature prononce des sanctions contre 8 magistrats sanctionnés

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles