dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 4 de Bobo : Les meilleurs acteurs de l’éducation récompensés

spot_img

Partager sur

Dans la matinée du jeudi 30 Octobre 2023, la délégation spéciale de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé une cérémonie de récompense de ses meilleurs élèves, instituteurs et élèves déplacés internes. C’était en présence de plusieurs acteurs de l’éducation et de plusieurs autorités locales.

« Par l’excellence, la résilience et la citoyenneté, contribuons à l’édification d’un Burkina Fasso prospère ». C’est sous ce thème que s’est tenue la 6ème édition de la journée de l’excellence de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso.

Balemany Serissouma, président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 4

Selon Balemany Serissouma, président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 4, le thème de la présente édition de l’excellence scolaire est interpellateur. « Ce thème est interpellateur. Ce qui nous invite à avoir des comportements civiques au quotidien en dépit d’un contexte sécuritaire et humanitaire difficile dans nos différents postes et foyers afin d’atteindre des résultats probants contribuant à la construction d’un Burkina Fasso nouveau où il fera bon vivre ».

Ils sont une quarantaine de personnes dont les déplacés internes, les 5 meilleurs élèves en bilingue, Franco-Arabe, Centre d’éducation de base non formelle (CEBNF) et les meilleurs enseignants de l’année qui ont vu leur mérite reconnu par la délégation spéciale.                                                                                                                

Dans le déroulement de cette journée d’excellence, des kits scolaires, des vélos, des casques ont été offerts aux élèves méritants et des certificats de reconnaissance, des ordinateurs portables, des enveloppes financières allant de 50 000 FCFA à 150 000 FCFA ont été offerts aux meilleurs enseignants.

Le représentant du parrain de la journée de l’excellence Adama Ouédraogo s’est au nom de son mandat réjoui de l’avoir associé à un évènement aussi noble. L’éducation étant l’affaire de tous, a-t-il dit, il est donc judicieux d’accompagner une telle démarche. Ainsi, il a rassuré la délégation spéciale de sa constante disponibilité à l’accompagner dans les initiatives qui vise à valoriser l’éducation.

Une vue des acteurs de l’éducation, autorités locales et autres invités

Salia Sanou déclaré meilleur enseignant de la circonscription d’éducation de base (CEB) de Bobo 4 a exprimé sa joie pour la reconnaissance de ses efforts. Selon lui, c’est une promotion qu’il a tenu depuis le CP1 jusqu’au CM2 avec laquelle il a fait 117 admis sur 120 élèves au CEP.

Pour lui, le CEP se prépare depuis le CP1. Il dit avoir maximisé sur la lecture et les calculs. Avec ces matières bien assimilés par les élèves, « on a la chance de faire un bon taux au CM2 ».

Meilleure élève de la CEB et par ailleurs meilleur élève de la région des Hauts-Bassins, Gambo Grâce Gloria de l’école La Grâce affirme être contente de son sacre et de sa reconnaissance par les autorités. C’est avec 154,5/170 points qu’elle s’est mise au-dessus de tous les candidats de sa circonscription éducative et de la région. Elle entend rester studieuse continuer pour maintenir le cap dans la suite de ses études.

Yipin Céline Nignan/ Stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...