spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 4 de Bobo: une délibération portant « lotissement spécial » de 145 hectares adoptée

Le conseil de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso s’est réuni en session extraordinaire ce mardi 31 décembre dans l’enceinte de la mairie sous la présidence du Maire Bakone Millogo dans le but de délibérer sur l’autorisation du conseil pour une opération spéciale de lotissement d’une superficie de 145 hectares.

Les opérations d’assainissement des berges du marigot et de l’ouverture des voies au secteur 32 ont engendré des désagréments à certains résidents qui se sont retrouvés sans abris.

C’est dans le but de trouver une solution à cette situation dans un contexte de promotion de la cohésion sociale et surtout dans le soucis de prévenir toute nouvelle occupation anarchique des berges du marigot que l’autorisation du conseil a été sollicité pour une opération spéciale de lotissement d’environ 145 hectares.

Cette opération se fait selon l’article 5 du décret du 27 juillet 2007 portant procédures d’autorisation et d’exécution de l’opération de lotissement ou de restructuration qui dispose que , l’initiative de réaliser l’opération de lotissement ou de restructuration est prise par délibération du conseil.

Après des explications et des échanges , les conseillers ont finalement autorisés l’opération spéciale de lotissement d’une superficie de 145 hectares , 80 ares et 62 centiares.

D’autres part , les conseillers ont émis un avis favorable pour l’aménagement de 258 hectares , 80 ares et 70 centiares situés à Borodougou par la société immobilière « BEAU – SOLIDE ».

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Burkina : Nadège Badoit, une pépite culturelle bobolaise qui veut conquérir le monde par la danse

Nadège Badoit est une jeune artiste danseuse, interprète, comédienne de théâtre, mannequin et chorégraphe bobolaise. La danse, la principale corde de son arc, lui...

Autres Articles