Dans l’après-midi du samedi 28 janvier 2023, la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso, Salamata Compaoré accompagné de ses proches collaborateurs a tenu a rencontré les femmes de son ressort territorial. Cette rencontre d’échange vise à solliciter leur accompagnement pour la réussite des missions assignées à la délégation spéciale.
Echanger avec les femmes de l’arrondissement 6, afin d’obtenir des propositions dans le cadre de la conduite des actions à mener pour le développement de l’arrondissement. C’est l’objectif de cette rencontre d’échange initiée par la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso.
Selon la présidente de la délégation spéciale Salamata Compaoré, les femmes sont le plus grand réservoir de talents inexploité.
A lire-Arrondissement 6 de Bobo: La délégation spéciale veut impliquer les jeunes dans ses prises de décisions
C’est pourquoi cette rencontre d’échange avec les femmes en vue de voir avec elles revêt une importance capitale. Par ailleurs, les femmes de l’arrondissement ont saisi l’occasion pour exprimer des doléances à la PDS.
Ainsi, elles ont sollicité des subventions, des séances de formation, la réalisation d’infrastructures marchandes et routières. Aussi, ont-elles souhaité le traitement des ordures ménagères, la gestion des veuves et des orphelins et prôner la solidarité féminine.
Et à Salamata Compaoré de faire des promesses: « La délégation spéciale va faciliter l’accès des femmes aux financements et à la formation en demandant l’appui des partenaires habilités à la cause« .
Coordonnatrice des femmes de l’arrondissement 6, Eugénie Ky a salué l’initiative de la rencontre à sa juste valeur. Elle souhaite cependant que la délégation spéciale soit à l’écoute des femmes afin qu’elles puissent apporter leur contribution à sa gestion efficiente pour des résultats satisfaisants à la fin de sa mission.
Moussa Koné/Ouest Info




