La présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso Salamata Compaoré accompagné de ses proches collaborateurs a rencontré les jeunes de son arrondissement dans l’après-midi du samedi 21 janvier 2023. Objectif, recueillir leurs préoccupations et apports pour la réussite de la mission de l’équipe de la délégation spéciale de l’arrondissement.
Echanger avec la jeunesse pour recueillir ses principales préoccupations et solliciter sa contribution pour mieux accomplir sa mission.
C’est le principal objectif de la rencontre initiée par la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6, Salamata Compaoré.
Elle pense que pour mieux avancer, il faut impliquer tout le monde, mener des échanges pour diversifier les idées.
« Dans l’arrondissement 6, nous ne pouvons pas avancer sans la jeunesse, d’où cet appel en vue de jeter les dés afin qu’on puisse jouer ensemble. Ces jeunes n’ont pas manqué de nous interpeller sur la question de l’emploi, de la mobilité urbaine et aussi de l’environnement », a indiqué la PDS de l’arrondissement 6.
Elle a rassuré ses interlocuteurs du jour que leurs propositions et doléances ont été bien notées et constitueront un des repères de la délégation spéciale dans l’accomplissement de sa mission.
C’est dans cette optique souligne-t-elle que la gestion de l’arrondissement 6 s’inscrira dans une dynamique de gouvernance participative où chaque acteur aura son mot à dire.
Au nom des jeunes de l’arrondissement 6, Yacouba Zoré a salué l’initiative de leur implication dans la gestion de leur arrondissement à sa juste valeur. Il qualifie cette rencontre d’échange « B to B », car pour lui, elle a permis à la jeunesse de mieux connaître leur maison commune qu’est la mairie, et la délégation spéciale a pu se rendre compte que la jeunesse est disponible et prête à accompagner toutes ses initiatives.
Moussa Koné/Ouest Info