samedi, juin 22, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 6 de Bobo : La réalisation du marché du secteur 18 en mode PPP au cœur de la 4ème session

spot_img

Partager sur

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso tient sa quatrième session ordinaire de l’année les 5 et 6 décembre 2023. L’ouverture des travaux de cette session a eu lieu dans la matinée du mardi 5 décembre 2023 dans la salle des fêtes de la mairie de l’arrondissement 6.  La cérémonie d’ouverture a été présidée par Salimata Compaoré, présidente de la délégation spéciale dudit arrondissement.

Après la vérification du quorum, les points inscrits à l’ordre du jour sont passés au peigne fin pour amendement. De cet ordre du jour, on peut retenir sur les dix (10) points, on peut retenir deux points saillants.

Il s’agit du point sur un projet de délibération portant autorisation de construction du marché du secteur 18 de la commune de Bobo-Dioulasso en mode partenariat public-privé (PPP) et du point portant sur avis favorable de la délégation spéciale sur le projet d’extension de l’école nationale des sous-officiers de la Gendarmerie sur une superficie de 30 hectares dans le village de Logofourousso.

Selon la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6, ces deux points sont importants pour la délégation spéciale. Pour elle en effet, la construction du marché du secteur 18 est un point important et sa réalisation en mode PPP est une solution vue que les ressources sont maigres au niveau de la commune.

L’arrondissement 6 a selon Salamata Compaoré donné le bon exemple avec ce mécanisme qui a permis de réaliser le marché du secteur 25. Ce qui a motivé la délégation qu’elle dirige à scruter la piste du mode PPP pour la réalisation du marché du secteur 18.

Salamata Compaoré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso

Pour ce qui est du point relatif à l’extension de l’école de gendarmerie, la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 fait savoir que la superficie des 30 hectares a été acquise après une longue période de négociation avec les propriétaires terriens qui ont accepté adhérer le projet.

Après cette phase, il est important, dit-elle, que la délégation spéciale donne son avis sur la question. Ce qui place ce point en bonne place dans l’ordre du jour de cette 4ème session ordinaire de l’année 2023 de l’arrondissement 6.

Au-délà de ces deux points, l’autre sujet qui sera largement débattu par les délégués est celui portant sur le rapport de la cellule chargée de la mise en œuvre des recommandations du comité de réflexion du passif foncier de la commune de Bobo-Dioulasso. 

Selon Salamata Compaoré, ce point inscrit à l’ordre du jour de la 4ème session ordinaire de l’année 2023 vise à présenter des perspectives de solution qui doivent être entérinées par la délégation spéciale afin de permettre au comité de poursuivre sa mission.

Du reste, les autres points de l’ordre du jour portent entre autres sur des communications sur l’assainissement, sur la promotion du tourisme interne ; des échanges sur les techniques de préservation de l’environnement.

Céline Nignan / Stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...