spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 6 de Bobo : L’éducation et la santé au cœur de la 2ème session ordinaire

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso tient sa deuxième session ordinaire de l’année, les 6 et 7 octobre 2022. La cérémonie d’ouverture des travaux, présidée par la présidente de la délégation spéciale Salimata Compaoré a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 6 octobre 2022, dans la salle des fêtes de la mairie de l’arrondissement.

Vérification du quorum, amendement des points inscrits à l’ordre du jour et le discours d’ouverture des travaux sont les temps forts qui ont marqué cette ouverture.

Pour la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 Salimata Compaoré, les points saillants à l’ordre du jour de cette session sont la demande d’autorisation de la délégation spéciale de signer une convention avec l’association « un enfant, un cartable » qui œuvre dans l’éducation et qui apporte son soutien aux enfants défavorisés.

Le deuxième point saillant est, selon la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6, le point sur le budget primitif gestion 2023 de la délégation spéciale.

Salimata Compaoré estime qu’il y a beaucoup de priorités dans la gestion des affaires de l’arrondissement. Mais au regard des moyens limités, elle indique que la santé et l’éducation seront priorisées.

« On a prévu d’examiner la construction d’un centre de santé et équiper des établissement d’enseignement primaire » a-t-elle annoncé.

Elle est convaincue que l’éducation est le premier pan du développement d’une communauté. Ainsi, dit-elle, que les dérives souvent constatées sont des défauts d’éducation ou d’une éducation mal orientée.

Compte tenu de la pertinence des points inscrits à l’ordre du jour, la PDS invite les membres de la délégation à des débats francs pour aboutir à de bonnes perspectives de développement de l’arrondissement.

Moussa Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Arnaque QNET : 22 Burkinabè rapatriés du Ghana

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1 a annoncé ce 11 juin 2025 le rapatriement de 22 ressortissants...

Autres Articles