La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso tient sa deuxième session ordinaire de l’année, les 6 et 7 octobre 2022. La cérémonie d’ouverture des travaux, présidée par la présidente de la délégation spéciale Salimata Compaoré a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 6 octobre 2022, dans la salle des fêtes de la mairie de l’arrondissement.
Vérification du quorum, amendement des points inscrits à l’ordre du jour et le discours d’ouverture des travaux sont les temps forts qui ont marqué cette ouverture.
Pour la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 Salimata Compaoré, les points saillants à l’ordre du jour de cette session sont la demande d’autorisation de la délégation spéciale de signer une convention avec l’association « un enfant, un cartable » qui œuvre dans l’éducation et qui apporte son soutien aux enfants défavorisés.
Le deuxième point saillant est, selon la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6, le point sur le budget primitif gestion 2023 de la délégation spéciale.
Salimata Compaoré estime qu’il y a beaucoup de priorités dans la gestion des affaires de l’arrondissement. Mais au regard des moyens limités, elle indique que la santé et l’éducation seront priorisées.
« On a prévu d’examiner la construction d’un centre de santé et équiper des établissement d’enseignement primaire » a-t-elle annoncé.
Elle est convaincue que l’éducation est le premier pan du développement d’une communauté. Ainsi, dit-elle, que les dérives souvent constatées sont des défauts d’éducation ou d’une éducation mal orientée.
Compte tenu de la pertinence des points inscrits à l’ordre du jour, la PDS invite les membres de la délégation à des débats francs pour aboutir à de bonnes perspectives de développement de l’arrondissement.
Moussa Koné