spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 6 de Bobo : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso a, dans la matinée du samedi 27 septembre 2025, organisé une journée d’excellence scolaire. Objectif, récompenser les mérites des meilleurs élèves et autres acteurs de l’éducation.

« Célébrer l’excellence scolaire, creuset de leaders épris d’engagement patriotique et citoyen». C’est sous ce thème que s’est tenue l’édition 2025 de la journée d’excellence scolaire de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Une vue des autorités avec des acteurs de l’éducation

Ce sont nombreux apprenants du primaire et du post-primaire composés d’élèves d’écoles spécifiques, d’élèves déplacés internes et des pupilles de la Nation de l’arrondissement 6 qui ont vu leurs efforts récompensés. Ils ont reçu entre autres des kits scolaires, des vélos, des tablettes et des bourses d’études.

Les deux (02) meilleurs enseignants de la CEB ont été également récompensés. Chacun d’eux est reparti avec un ordinateur portable, une attestation de félicitations et une moto et un bon de carburant.

Ouattara Mamnanda porte-parole des élèves lauréats

Le porte-parole des élèves lauréats, Ouattara Mamnanda a salué et remercié les organisateurs de cette journée d’excellence. Elle a par ailleurs exprimé sa joie et sa gratitude envers les parents et le corps enseignant qui leur ont permis d’être lauréats. « En ce jour, nous sommes au cœur de toutes les attentions. C’est un flambeau que nous venons de porter sur l’étendard de la réussite. Nous ne devons pas le laisser s’éteindre », laisse entendre la petite Mamnanda.

Présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso, Salamata Compaoré a salué la mobilisation de tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette journée d’excellence.

alamata Compaoré PDS de l’arrondissement 6

Pour elle, cette cérémonie est d’une importance particulière car elle honore celles et ceux qui par leur travail, par leur dévouement et leurs persévérances, incarnent l’excellence scolaire dans l’arrondissement 6. « Célébrer l’excellence, c’est bien plus que distribuer des prix. C’est affirmer notre conviction que l’éducation est le socle de notre avenir commun. C’est reconnaître les efforts des élèves méritants, c’est magnifier le dévouement des enseignants, c’est louer l’engagement des encadreurs pédagogiques et l’appui précieux des partenaires», se convainc Salamata Compaoré.

Abordant les résultats scolaire, Salamata Compaoré n’a pas caché sa satisfaction des performances des acteurs éducatifs de sa collectivité.   « Au niveau des résultats de la CEB, on a eu un taux de 93,51%. Au niveau de l’accompagnement des partenaires, nous sommes satisfaits car tout ce que vous voyez comme prix ce matin est l’œuvre des partenaires de la mairie », se satisfait-elle.

Une vue des récompenses des meilleurs élèves de l’arrondissement 6

Pour l’année scolaire 2024-2025, la CEB Bobo 6 a présenté 61 écoles au Certificat d’Etudes Primaires (CEP) et 29 de ces écoles ont réalisé un taux de réussite de 100% selon le Chef de Circonscription d’Education de Base.  

Larissa Sant’anna (Stagiaire)/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles