spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 7 de Bobo : 200 millions fcfa, des pagnes 8 mars et 3 motos pour des femmes

Le 8 mars, date  commémorative de la journée internationale de la femme c’est dans un peu moins de 2 semaines. Mais déjà, les femmes de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso sont déjà à l’honneur. Pour cause, le conseil municipal dudit arrondissement a organisé à leur honneur, une cérémonie dans l’après-midi du jeudi 21 février 2019.

Organisée par le conseil municipal de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, cette activité avait pour objectif selon le maire Herman Sirima, de valoriser ces femmes pour leur contribution aux actions de développement de l’arrondissement.

Pour l’occasion, 2 balles de 200 pagnes de 8 mars, un chèque de 200 millions de francs CFA pour le développement de leurs activités et 3 motos neuves ont été remis à des femmes de l’arrondissement.

Initiée à leur honneur, la tenue de cette activité a été fortement saluée par les femmes de l’arrondissement qui voient en elle, le témoignage de l’engagement du maire et de tout le conseil municipal de l’arrondissement pour la cause de « l’autre moitié du ciel ».

Et le maire de justifier son engagement pour la cause de la femme par le fait que dit-il, « quand la femme est épanouie, c’est toute la famille qui l’est ».

Outre les femmes, les anciens de l’arrondissement ayant bénéficiés d’une formation en entrepreneuriat agricole ont eux-aussi, reçu un chèque de 60 millions de francs CFA pour mener des activités.

Jack Traoré

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteur Oumarou Traoré : Un chercheur chantre de l’agroécologie

Le monde de la recherche burkinabè regorge de figures intellectuelles de haut vol. Docteur Oumarou Traoré est de la trame de ces chercheurs qui...

Fêtes de fin d’année : à Bobo-Dioulasso, le poulet se négocie entre 4000 et 10 000 FCFA

A Bobo-Dioulasso, la période des fêtes de fin d’année rime généralement avec une côte élevée du business de la volaille. En cette fin d’année...

2026 : Année du centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso

L’année 2026 marquera un tournant historique pour la ville de Bobo-Dioulasso. Érigée en commune en 1926, la capitale économique du Burkina Faso célébrera le...

Autres Articles