spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 7 de Bobo : Le budget de 2023 estimé à 140 millions de francs CFA

La délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso tient, les 3 et 4 novembre 2022, sa 2ème session ordinaire de l’année.

Le point saillant de cette session est comme il fallait s’y attendre, l’examen et l’adoption du budget primitif, gestion 2023 de l’arrondissement.

Celui-ci est estimé à 140 millions de francs CFA dont 80 millions pour le fonctionnement et 60 millions pour les investissements. « C’est une partie du budget communal destiné à couvrir plusieurs charges au niveau de l’arrondissement », a indiqué Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7.

Outre la question budgétaire, la 2ème session ordinaire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso va se pencher sur une signature de conventions avec des associations françaises dans le cadre des coopérations décentralisées.

Le foncier et la prise en charge des élèves déplacés internes sont aussi inscrits au menu de cette session. « Plus de 400 élèves déplacés sont inscrits dans les écoles primaires, post-primaires et secondaires de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso », a indiqué le PDS avant de préciser que la situation est loin d’être exhaustive.

Aminata Djamila Yé/ Stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Arrondissement 5 de Bobo : Des demandes de changement de destination de terrains à usage d’habitation en examen

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa deuxième session ordinaire de l’année 2025 les 23 au 24 juin...

Burkina : La délégation spéciale consulaire de la Chambre de Commerce reçoit les orientations du président du Faso

(Ouagadougou, 24 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé ce mardi dans la matinée, une audience...

Arrondissement 6 de Bobo : Le sort des parcelles non attribuées et non mises en valeur en discussion

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa deuxième session ordinaire de l’année 2025 les 24 et 25 juin....

Autres Articles