La délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso tient, les 3 et 4 novembre 2022, sa 2ème session ordinaire de l’année.
Le point saillant de cette session est comme il fallait s’y attendre, l’examen et l’adoption du budget primitif, gestion 2023 de l’arrondissement.
Celui-ci est estimé à 140 millions de francs CFA dont 80 millions pour le fonctionnement et 60 millions pour les investissements. « C’est une partie du budget communal destiné à couvrir plusieurs charges au niveau de l’arrondissement », a indiqué Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7.
Outre la question budgétaire, la 2ème session ordinaire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso va se pencher sur une signature de conventions avec des associations françaises dans le cadre des coopérations décentralisées.
Le foncier et la prise en charge des élèves déplacés internes sont aussi inscrits au menu de cette session. « Plus de 400 élèves déplacés sont inscrits dans les écoles primaires, post-primaires et secondaires de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso », a indiqué le PDS avant de préciser que la situation est loin d’être exhaustive.
Aminata Djamila Yé/ Stagiaire Ouest Info