spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 7 de Bobo : Une campagne de sensibilisation et de promotion sanitaire au profit des femmes

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a initié une campagne de sensibilisation et de promotion sanitaire au profit des femmes de la commune en général et celles de l’arrondissement 7 et ses villages rattachés en particulier. La cérémonie de lancement a eu lieu le lundi, 24 février 2020 en présence d’autorités administratives locales et du conseil municipal de l’arrondissement.

Dépistage du cancer du col de l’utérus, du sein, de l’hépatite B, test d’acuité visuelle, et don de sang constituent l’ossature des activités de la campagne de sensibilisation et de promotion sanitaire initiée par le conseil municipal de l’arrondissement 7 de Bobo au profit des femmes.

Prévue se dérouler du 24 février au 1er mars 2020, cette campagne, selon le maire Hermann Sirima, s’inscrit dans les objectifs stratégiques du conseil municipal dudit arrondissement.

Les femmes bénéficiaires ont de leur côté salué l’action du maire avant de préciser que l’opération de don de sang vise à soutenir les forces de défense et de sécurité (FDS).

Pour les consultations sanitaires gratuites, elles rappellent que ce sont près de 2000 femmes concernées par cette initiative du conseil municipal de l’arrondissement 7 qui du reste, est soutenue par l’organisation ouest africaine de la santé (OOAS).

Du reste, le Dr Namoudou Keita, représentant le directeur général de l’OOAS, trouve salutaire cette initiative qui selon lui, rentre dans le cadre du programme régional de l’OOAS en matière de lutte contre les maladies non transmissibles parmi lesquelles, le cancer touchant les femmes, figure en première position. Toute chose qui, dit-il, préoccupe l’ensemble des corps médicaux et tous ceux qui interviennent dans ce domaine.

Il rappelle que le dépistage du cancer est très important car c’est cet exercice qui permet de prévenir la phase grave de la maladie. Pour ce faire, il a appelé à la sensibilisation des populations pour que les femmes puissent échapper à la forme grave du cancer. Il a toutefois rassuré que si le mal est détecté précocement, il est bien possible d’en guérir.

Aussi, indique-t-il que la maladie peut en partie « se prévenir par la qualité de la nourriture, de la boisson, des conditions sanitaires de vie ». « Il faut aussi avoir le courage de se faire dépister très précocement afin qu’on puisse éviter l’issue fatale de cette maladie » martèle-t-il.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Les internautes invités à ne pas commenter, liker ou partager les publications malveillantes

Dans une note en date du vendredi 13 février 2026, Le Conseil supérieur de la Communication exhorte les internautes à n'accorder aucun crédit à...

Burkina/RCB : Albert Bambara démissionne, l’intérim confié à ses adjoints

Nouveau rebondissement au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). L’entraîneur principal, Albert Bambara, a annoncé sa démission (le vendredi 13 février) alors que le club...

Burkina/Bobo-Dioulasso : Le kilogramme du gingimbre vendu entre 2500 et 3000 FCFA sur le marché

A Bobo-Dioulasso, consommer le gingembre tend à relever d’un luxe en ces temps qui courent. Pour cause, cette racine se vend à prix d’or....

Autres Articles