spot_img
spot_img
spot_img

Association Destin en main : Les coordinations provinciales du Houet, du Kénédougou et du Tuy désormais fonctionnelles

Dans la matinée de ce jeudi 22 septembre 2022, la coordination régionale des Hauts-Bassins de l’Association Destin en main (ADM) ont procédé à l’installation des coordinations provinciales du Houet, du Kénédougou et du Tuy. Les coordinations des sept arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso ont aussi été officiellement installées. Cette occasion a été mise à profit pour rappeler aux participants les objectifs de l’ADM. C’était en présence des premiers responsables nationaux de l’association.

Après la mise en place des structures de coordination de l’Association Destin en main (ADM) dans plusieurs régions du pays, c’est aux provinces que l’association veut étendre ses ramifications.

Et c’est par les trois (03) provinces de la région des Hauts-Bassins (Houet, Kénédougou et Tuy) que l’association a commencé son maillage provincial.

Le présidium à la cérémonie d’installation des coordinations provinciales du Kénédougou, du Houet et du Tuy

Ainsi au cours de la cérémonie, tour à tour les membres des coordinations du Houet, du Kénédougou, du Tuy et ceux des sept arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso ont été installés.

Fortes de vingt (20) membres chacune, les différentes coordinations ont pris l’engagement de défendre les idéaux et les valeurs de l’association dans leurs ressorts territoriaux respectifs. Ont-ils promis d’être des relais de la vision de l’ADM qui repose principalement sur la cohésion sociale, le vivre ensemble, le développement socioéconomique, l’entraide, l’encadrement et l’organisation des jeunes autour des intérêts communs.

Ces coordinations ont la charge d’installer à leur tour des structures de l’association dans les communes et villages de leurs zones respectueuses. Dans les jours à venir, précise les responsables régionaux de l’ADM, il sera mis en place des structures de base dans les régions, provinces, communes et villages où l’association n’est pas encore présente.

Présent à l’activité, le président national de l’ADM Baba Dayo inscrit en partie les objectifs de l’association dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Pour lui, sans paix aucune activité ne peut prospérer. C’est la raison pour laquelle, il a invité les Bobolais ainsi que tous les burkinabè à s’approprier l’ADM qui vise à se positionner comme une force de proposition pour sortir le pays de l’ornière.

Il estime que c’est par le dialogue que le Burkina Faso peut retrouver la paix. « L’ADM est prête à toute sorte de sacrifice pour que le pays soit en paix. Notre seule arme c’est le dialogue et ce n’est que par le dialogue que nous allons pouvoir trouver la voie qui mène à la paix. Nous sommes prêts à dialoguer avec tout le monde même avec nos frères qui ont pris des armes contre leur propre patrie. Autour du dialogue, il est possible que nous comprenions les mobiles pour lesquels ils ont pris les armes. Ainsi, on pourra trouver des voies et moyens pour les convaincre à déposer les armes et à revenir à la maison », Baba Dayo explique-t-il la stratégie de l’ADM dans la lutte contre le terrorisme.

Président national de l’ADM, El Hadj Amadou Dayo n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux membres des différentes coordinations nouvellement installées

Pour joindre l’utile à l’agréable, l’ADM ne s’est pas seulement contenté de l’installation de ses structures de coordinations provinciales et d’arrondissements. Elle a intégré à l’activité une conférence sur les vecteurs du terrorisme autour du thème : « La co-production de la sécurité par les jeunes et les femmes dans la situation de pauvreté et de chômage au Burkina : quelle stratégie d’accompagnement ? ».

Et c’est le commandant de la police municipale de Bobo-Dioulasso, Seydou Coulibaly, spécialiste en gestion des crises qui a animé la conférence. Une conférence qui a permis aux participants de comprendre les causes du terrorisme et de savoir que c’est par une synergie d’action que l’on pourra endiguer le mal. Synergie que les membres de l’ADM promettent de promouvoir pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

 Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Arnaque QNET : 22 Burkinabè rapatriés du Ghana

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1 a annoncé ce 11 juin 2025 le rapatriement de 22 ressortissants...

Autres Articles