L’association Ladies stand up a organisé un arbre de Noël au profit d’une centaine de jeunes filles issues de milieux défavorisés que l’association parraine. C’est en présence des parents, des sympathisants et des membres de l’association que s’est tenu cet arbre de Noël ce jeudi 28 décembre 2023 au jardin de la renaissance de Bobo-Dioulasso.
C’est à travers des prestations d’artistes, des jeux, des chants, des partages de cadeaux et quelques pas de danse autour d’un repas communautaire que l’association Ladies stand up a permis à de jeunes filles vulnérables de commémorer la fête de Noël cette année en différé.
Syntiche Ouédraogo est la présidente de l’association Ladies stand up. Pour elle, cet arbre de Noël s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’activités récréatives au profit des enfants que l’association parraine depuis cinq (05) ans.
Et l’objectif de cette 5ème édition est, selon elle, de permettre aux enfants vulnérables de fêter Noël comme les autres enfants du Burkina et de profiter de la magie de noël.
La marraine de cette 5ème édition se dit honorer et satisfaite de la tenue de cette activité qui « a permis aux petites filles de partager la joie de noël et de s’épanouir. Car nous savons que la petite fille n’est pas toujours favorisée vis à vis du garçon que ce soit pour l’éducation et autre. Donc ç’a été un honneur pour moi de soutenir cette association qui se bat pour la cause des petites filles » a confié Yacine Sanou, marraine de cette édition. Cette dernière invite tous les bienfaiteurs à soutenir l’association pour le bien-être être de toutes les petites filles vulnérables.
Du reste les bénéficiaires se réjouissent de cette initiative et invitent l’association à continuer dans cette lancée. « Je suis très contente d’avoir participé à cet arbre de Noël. Je prie Dieu pour qu’il donne une longue vie à notre maman Syntiche Ouédraogo pour qu’on puisse fêter toutes les fêtes de Noël ensemble », s’est réjouie Tabo Néolie, un enfant parrainé par l’association Ladies stand up.
Notons que « Ladies stand up » est une association créée en 2017. Elle œuvre dans l’entrepreneuriat féminine et la scolarisation des petites filles à travers le programme « Toutes à l’école » qui permet à l’association de scolariser une centaine de filles par an.
Leïla Korotimi Koté/collaboratrice Ouest Info