spot_img
spot_img
spot_img

Avenue de l’insurrection populaire à Bobo : de l’espoir à la déception !

Indignation, frustration, révolte, déception, désolation, mépris, colère… Ce sont-là, les émotions qui se dégagent à travers des réactions des internautes bobolais suite à l’annonce par un communiqué du ministère des infrastructures, de la suspension des travaux de bitumage de l’avenue de l’insurrection populaire située entre le secteur 17 et le secteur 6 de la ville de Bobo-Dioulasso.

Le bitumage de cette voie, longue de 1,6 kilomètre, officiellement lancé le 06 février 2020 pour un délai d’exécution de huit (08) mois, avait en effet, été  accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les populations car l’état de cette voie causait d’énormes ennuis aux riverains et autres usagers de la route surtout en période de pluie.

Alors que les populations attendaient l’inauguration dans ce mois de décembre 2020 ; le ministère en charge des infrastructures annonce, par un communiqué publié sur sa page Facebook, la suspension des travaux pour « des difficultés d’ordre technique et financier ».

Une information qui provoque l’indignation de bobolais, enflammant ainsi la toile. Dans les commentaires ou publications, les uns et les autres ne cachent pas leur déception. « Avant de lancer tout chantier, songez à ce que les fonds soient mis à la disposition de l’entreprise. Je pensais entendre problème technique mais à ma grande surprise vous parlez de finance pffff. Ça ne me donne aucun courage de postuler au marché public, compte tenu de fausses histoires de manque de financement. Comment ça pourrait se faire ? Manque de conseiller financier ? C’est un vrai dommage » lâche Simon Pierre Bado, un internaute.

Et Aboubacar Drabo, un autre internaute, de s’offusquer : « Bobo est devenu une seconde zone, vous ne faites que confirmer. Tous les 1,4 ou 1,6 kms réalisés à ouaga n’ont jamais eu de problèmes techniques ni financiers entraînant l’arrêt des travaux si ce n’est pour bobo. Vous pensez qu’on est en location au Burkina? » . « C’est révoltant, c’est méprisant… Pourquoi c’est à Bobo que ça arrive. Même pas après investiture. Haaaa!!!!! Vous aussi » enfonce Parfait Barro.

Pour l’internaute Lam De Dioulassobâ ; la raison évoquée ne tient point : « Vous avez pris l’argent de notre goudron venir battre campagne en donnant du riz à vos militants pour qu’ils vous votent. Vous et vos militants Dieu vous voit ».

Jack Koné (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Arrondissement 5 de Bobo : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, le mardi 14 octobre 2025, une journée de l’excellence à l’école...

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Autres Articles