spot_img
spot_img
spot_img

Banfora : Le magistrat Sidaty Yoda condamné à 18 mois de prison ferme

Poursuivi pour des faits de stellionat (vente illégale de parcelles appartenant à autrui, ndlr) et de blanchiment de capitaux (injecter de l’argent issu de source frauduleuse dans le circuit financier, ndlr), dans une « escroquerie immobilière » portant sur la somme de 108 millions de francs CFA, le magistrat Sidaty Yoda, président du Tribunal de grande instance (TGI) de Banfora, a été reconnu coupable.

En répression, le Tribunal l’a condamné à une peine de 18 mois de prison et à une amende de 291 600 000 de francs CFA, le tout ferme.

Quant à Lamine Tera et Adama Ganamé, également poursuivis pour les mêmes faits, ils ont été renvoyés des fins de la poursuite de blanchiment de capitaux. Par contre, le juge les a reconnus coupables des faits de stellionat.

Lamine Tera a ainsi écopé d’une peine d’emprisonnement de 24 mois dont 6 fermes et d’une amende ferme de 3 millions de francs CFA. Concernant Adama Ganamé, il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 24 mois et d’une amende de 3 millions de francs CFA, le tout assorti de sursis.

Les trois prévenus ont été solidairement condamnés à payer 2 800 000 F CFA au titre des frais exposés et non compris dans les dépens. Tous ont 15 jours pour faire appel de la décision rendue en première instance.

Source: Libreinfo

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Lancement de la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs

La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso abrite, depuis ce samedi 7 février 2026, la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs...

PMUB : Aboubacar Koné, super gagnant de 2025, reçoit son chèque de plus de 146 millions F CFA

L’heureux gagnant à l’ordre du 4+1 du 05 décembre 2025 est entré en possession de son chèque ce vendredi 6 février 2026. La cérémonie...

Burkina/Procès en diffamation de Mahamadou Barry : Une peine de 6 mois de prison avec sursis requis contre le prévenu

Ce vendredi 06 février 2026 s'est tenu au Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso un procès en diffamation de Mahamadou Barry. A l'issue des...

Autres Articles