Le ministre des Infrastructures, Adama Luc SORGHO, lors de sa visite inopinée ce samedi sur les chantiers de bitumage de l’avenue Châlons-en-Champagne, de la voie menant au CMA de Dafra et de la route de Lèguéma a livré un message important aux entreprises en charge des voiries et aux missions de contrôle.
Accompagné par le ministre de l’habitat Mikailou SIDIBÉ lors de la visite inopinée, le ministre des infrastructures dit être porteur d’un message ferme du président de la Transition : « Le président nous a instruit de vous informer que les entreprises doivent travailler 24h/24h. Il n’est plus question de travailler dans la journée et attendre le lendemain. Vous devez travailler jour et nuit. Une équipe monte et descend à 18h et une autre monte pour descendre au petit matin. Nous ne voulons pas de retard que nous connaissons sur les voiries de Ouagadougou actuellement ».
Le ministre a invité les entreprises en charge des travaux à redoubler d’efforts pour respecter les délais contractuels. Ce fut l’occasion pour Adama Luc SORGHO et Mikailou SIDIBÉ de prodiguer des conseils aux entreprises : « C’est dans votre intérêt d’aller vite et bien. Un travail rapide et de qualité profite à tout le monde. Vous économisez du temps, des finances et vous pouvez vous concentrer rapidement sur d’autres projets ».
Adama Luc SORGHO a rappelé que les travaux, bien qu’intensifs, ne doivent en aucun cas perturber la vie des usagers et des riverains. Il a invité les entreprises à adopter des stratégies adaptées pour minimiser l’impact des chantiers sur la mobilité et les activités économiques locales. « Il est impératif que les riverains et les usagers puissent circuler librement et en toute sécurité, même en pleine exécution des travaux », a-t-il souligné.
En encourageant la rigueur, la diligence et le respect des normes, Adama Luc SORGHO réaffirme l’engagement de son ministère à offrir des infrastructures fiables et durables, essentielles au développement de Bobo-Dioulasso et de ses environs.
Ouest Info
Source: DCRP/MI