A Bobo-Dioulasso dans le cadre du suivi des chantiers d’infrastructures routières, le ministre des infrastructures et du désenclavement Luc Adama Sorgho a visité les travaux d’aménagement et de bitumage de voiries urbaines à l’intérieur de la ville de Sya, dans l’après-midi du samedi 13 juillet 2024.
Constater de visu les travaux d’aménagement et de bitumage des voiries urbaines en vue de leur donner un coup d’accélérateur ; c’est l’objectif de cette visite qui a eu lieu après celle de la route nationale numéro (RN8), route Bobo-Orodara-frontière du Mali.
Il s’agit de trois (03) routes à l’intérieur de la ville de Bobo-Dioulasso, à savoir la voie d’accès au CMA de Dafra, la voie reliant l’avenue Châlons-en-Champagne au Port-sec et la route de Léguéma.
À l’issue de la visite, le ministre s’est dit satisfait. « Ce que nous avons vu sur le terrain est encourageant. Ils sont en cours de démarrage. Et les entreprises ont déjà mobilisé le personnel et les matériels » a-t-il laissé entendre.
Aussi, encourage-t-il les différentes entreprises à tout mettre en œuvre pour la réalisation des travaux dans les délais prescrits.
Tout en saluant la visite du ministre qui, selon elles, est une source de motivation, les entreprises promettent de respecter les clauses de leurs contrats respectifs.
Rappelons que c’est le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a procédé au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de ces voiries le 26 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.
Leïla Korotimi Koté/ Ouest-Info