spot_img
spot_img
spot_img

Bobo : des vivres pour plus 200 personnes handicapées

Le PDG du groupe Sobucop-BTP, El Hadj Baba Dayo, a offert des vivres à plus de 200 personnes vivants avec un handicap le dimanche 09 Juin 2019 à Bobo-Dioulasso.

Ils sont plus de 200 handicapés à bénéficier de la générosité du PDG du groupe Sobucop-BTP

C’est devenu pour lui une tradition. Depuis près de 20 ans, cet homme d’affaires, à l’approche de la fête de Ramadan, offre des vivres à des personnes nécessiteuses notamment des handicapés afin de leur permettre de vivre la fête comme tout le monde.

Hors de Bobo-Dioulasso Ramadan dernier, l’homme n’a pu respecter cette « tradition ». C’est ainsi qu’il a décidé de se rattraper en leur offrant tout de même des vivres. Au nombre de 200, ils sont reçu chacun, un sac de 20 kgs de riz.

Un geste fortement apprécié par les bénéficiaires pour qui, cet acte devrait inspirer plus d’un. « Que dire si ce n’est merci. Si tous les riches de la ville faisaient comme lui, nos souffrances allaient s’estomper » ont-ils laissé entendre avant d’exhorter tous ceux qui ont les moyens à penser aux personnes nécessiteuses. « Celui qui aide un nécessiteux verra ses affaires prospérées » ont-ils signifiés.

Pour le donateur, ce geste a une double signification. Il vise non seulement à aider les personnes nécessiteuses mais aussi et surtout, interpeller la communauté à être solidaires des personnes nécessiteuses.

Jack Traoré

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles