spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Des anciens élèves du LOC offrent du matériel sportif à leur ancien établissement

L’Association des Anciens Lycéens du Lycée Ouezzin Coulibaly (promotion 1981-1989) a procédé, ce vendredi 7 novembre 2025, à la remise d’un important lot de matériel sportif d’une valeur de 2 000 000 F CFA à leur ancien établissement.

Composé de 06 jeux de maillots de football, 04 de volley-ball et 04 d’handball ; 01 paire de poteaux de basket ; des filets (football, volley, handball, basket) et plus de 60 ballons toutes disciplines confondues, ce geste selon les donateurs, vise à redonner vie à l’esprit compétitif qui faisait jadis la renommée du « Grand LOC ».

Pour Omer Ouédraogo, secrétaire général de l’association, ce geste est l’expression d’un attachement profond à l’établissement qui les a formés.

Omer Ouédraogo, SG de l’association donatrice

« Ce lycée a été pour nous bien plus qu’un cadre d’apprentissage. C’est ici que nous avons forgé notre caractère, construit des amitiés sincères et appris la discipline. Revenir contribuer à son rayonnement est pour nous un devoir, mais surtout un honneur », a-t-il déclaré.

Un matériel qui arrive « au bon moment »

Le proviseur du Lycée Ouezzin Coulibaly, Mamadou Simboro, a salué l’initiative qui, selon lui, permettra de relancer la dynamique sportive au sein de l’établissement. « Ce matériel sera d’une grande utilité pour nos enseignants d’EPS et nos élèves. Il contribuera à réveiller l’esprit de compétition et de dépassement qui a toujours caractérisé ce lycée », a-t-il affirmé.

Proviseur du Lycée Ouezzin Coulibaly, Mamadou Simboro a salué le geste

Il a cependant rappelé les défis auxquels l’établissement fait face.  « Avec 4 768 élèves et seulement un terrain de sport fonctionnel, les conditions de pratique restent difficiles. Nous appelons les autorités à faciliter la restitution du second terrain occupé depuis la CAN 1998 » a-t-il plaidé.

« Une leçon de solidarité »

Le représentant des élèves, Kassouba Diaby Oumar Abdel Fataha, a également salué le geste de ces anciens élèves. « Ce don est une leçon de solidarité. Il nous montre qu’on ne tourne jamais le dos à l’école qui nous a construits. À notre tour, nous devons travailler pour honorer l’héritage laissé » a-t-il laissé rassurer.

Les élèves du LOC ont été témoins de la remise

Pour rappel, c’est après constat d’exclusion des compétitions de l’USSUBF de leur ancien Lycée en 2024 pour faute d’équipement sportif que ces anciens élèves ont initié ce don en vue de pallier cette insuffisance.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles