spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Des audiences extraordinaires pour désengorger les dossiers en appel

La Cour d’appel de Bobo-Dioulasso annonce la tenue de sessions extraordinaires de la Chambre correctionnelle afin de résorber le stock de dossiers en attente de jugement. L’information a été portée à la connaissance du public par le procureur général près ladite cour, Boubacar Kafando, à travers un communiqué daté du 16 septembre 2025.

Selon le communiqué, deux sessions sont programmées : la première du 22 au 26 septembre 2025, et la seconde du 13 au 17 octobre 2025, dans la salle d’audience de la Cour d’appel.

Ces audiences extraordinaires visent selon le communiqué, à examiner 127 dossiers déjà jugés en première instance par le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso.

Cette opération s’inscrit dans une volonté de rendre la justice plus rapide et plus accessible. Le procureur général souligne que l’objectif est de rapprocher davantage la justice du citoyen en accélérant le traitement des affaires en appel.

Aussi, invite-t-il l’ensemble des magistrats, greffiers, avocats, auxiliaires de justice, officiers et agents de police judiciaire, ainsi que les justiciables et les parties concernées, à s’impliquer activement pour la réussite de cette opération.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

LONAB: 50 millions FCFA, première Cagnotte de fin d’année au PMUB

La LONAB lance ses super cagnottes spéciales fêtes de fin d’année 2025 ! Première cagnotte jusqu’à 50 MILLIONS FCFA à gagner ce vendredi 21 novembre...

LONAB : Cinq cagnottes exceptionnelles de 300 millions FCFA pour clôturer en beauté l’année 2025

À l’occasion des fêtes de fin d’année 2025, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a le plaisir d’informer son aimable clientèle qu’elle met exceptionnellement en...

Burkina/Réforme de l’enseignement supérieur privé : Le ministère clarifie le nouveau cahier des charges

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a animé une conférence de presse ce mardi 18 novembre 2025 à...

Autres Articles