La Cour d’appel de Bobo-Dioulasso annonce la tenue de sessions extraordinaires de la Chambre correctionnelle afin de résorber le stock de dossiers en attente de jugement. L’information a été portée à la connaissance du public par le procureur général près ladite cour, Boubacar Kafando, à travers un communiqué daté du 16 septembre 2025.
Selon le communiqué, deux sessions sont programmées : la première du 22 au 26 septembre 2025, et la seconde du 13 au 17 octobre 2025, dans la salle d’audience de la Cour d’appel.
Ces audiences extraordinaires visent selon le communiqué, à examiner 127 dossiers déjà jugés en première instance par le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso.
Cette opération s’inscrit dans une volonté de rendre la justice plus rapide et plus accessible. Le procureur général souligne que l’objectif est de rapprocher davantage la justice du citoyen en accélérant le traitement des affaires en appel.
Aussi, invite-t-il l’ensemble des magistrats, greffiers, avocats, auxiliaires de justice, officiers et agents de police judiciaire, ainsi que les justiciables et les parties concernées, à s’impliquer activement pour la réussite de cette opération.
Ouest Info




