spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Des tables-bancs et des lampes solaires pour les élèves déplacés internes

Le comité de jumelage Châlons/Bobo a offert ce mardi 22 novembre 2022 des lampes solaires et des table-bancs à la commune de Bobo-Dioulasso. Ce don s’inscrit dans une dynamique de gestion des élèves déplacés internes de la commune de Bobo-Dioulasso.

Le comité de jumelage Châlons-en-Champagne a offert 110 table-bancs et 20 lampes solaires à la commune de Bobo-Dioulasso.

Pour eux c’est une façon de renforcer l’éducation de la ville et aussi accompagner le gouvernement dans cette crise sécuritaire. « Ce don est pour respecter la tradition car depuis 52 ans, la ville de Châlons en collaboration avec le comité de jumelage offre chaque année des table-bancs et des lampes solaires. Nous avons offert ces table-bancs et lampes solaires pour participer au développement de l’éducation de la ville de Bobo-Dioulasso », a justifié le conseiller du comité exécutif de jumelage Lassina Millogo.

La délégation spéciale communale a tenu a remercié le comité de jumelage pour ce geste. Ce don va contribuer selon elle, à aider des élèves déplacés internes qui ne cesse d’accroitre. Ces table-bancs vont permettre à beaucoup d’élèves d’avoir des places dans les écoles.

Le président de la délégation spéciale communale espère que d’autres partenaires à la commune emboiteront le pas du comité de jumelage. « La délégation spéciale remercie le comité de jumelage Châlons pour ce don car il tombe à pic avec le nombre élevé d’élèves déplacés internes », a souligné le président de la délégation spéciale Adama Bidiga.

Aminata Djamila Yé/Stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : La Douane met en garde contre de faux communiqués sur des ventes aux enchères

La Direction générale des Douanes du Burkina Faso alerte l’opinion sur la circulation de faux communiqués et de publications mensongères annonçant des ventes d’engins...

Burkina/Banfora : 12 mois avec sursis pour diffamation après une publication sur la SN-SOSUCO

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Banfora a condamné, le 3 février 2026, un individu identifié sous les initiales SLM pour diffamation à...

Burkina/Université Aube Nouvelle/Bobo : L’Ambassadeur d’Allemagne en visite pour renforcer le partenariat éducatif

L’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, Dietrich Becker, a effectué une visite de courtoisie à l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso, dans...

Autres Articles