spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Des vivres d’une valeur de 10 millions FCFA à 340 personnes vulnérables

La commune de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de vivres d’une valeur de 10 millions de FCFA aux personnes déplacées internes (PDI) et aux personnes vulnérables. C’était le samedi 10 mai 2025 à la Direction de la Promotion de l’Éducation (DPE) à Bobo-Dioulasso.

Ils sont environ 340 bénéficiaires dont des personnes déplacées internes, des personnes vulnérables, des centres d’accueil pour enfants à avoir bénéficier de ce don d’une valeur estimée à 10 millions de FCFA.

Composé de 170 sacs de riz, 170 sacs de maïs et 170 bidons d’huile de 5 litres, ce don s’inscrit, selon Moussa Sanou, représentant le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, dans une volonté de la commune d’apporter un soutien concret aux couches les plus défavorisées, personnes déplacée internes et vulnérables.

« L’initiative existe depuis plusieurs années et vise, chaque année, à acquérir des vivres et pouvoir les distribuer aux personnes vulnérables de la commune », a-t-il expliqué.

Safiatou Lingani est la directrice de la promotion du genre et de l’action sociale de la commune de Bobo-Dioulasso. Elle a rassuré que la distribution s’effectue de manière équitable et chaque bénéficiaire, dit-elle, recevra un kit composé de riz, de maïs et de l’huile.

Elle n’a pas manqué de préciser que les bénéficiaires ont été sélectionnés à partir du registre de l’action sociale et la base de données de la commune de Bobo-Dioulasso.

Du reste, les bénéficiaires ont exprimé leur joie face à cette initiative. « Nous sommes très heureux et reconnaissants ce matin. Je n’ai pas les mots. Que Dieu recommence les responsables de la commune pour ces bienfaits à notre égard », a laissé entendre Minata Karambiri, une personne déplacée internes bénéficiaire du don.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles