La commune de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de vivres d’une valeur de 10 millions de FCFA aux personnes déplacées internes (PDI) et aux personnes vulnérables. C’était le samedi 10 mai 2025 à la Direction de la Promotion de l’Éducation (DPE) à Bobo-Dioulasso.
Ils sont environ 340 bénéficiaires dont des personnes déplacées internes, des personnes vulnérables, des centres d’accueil pour enfants à avoir bénéficier de ce don d’une valeur estimée à 10 millions de FCFA.
Composé de 170 sacs de riz, 170 sacs de maïs et 170 bidons d’huile de 5 litres, ce don s’inscrit, selon Moussa Sanou, représentant le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, dans une volonté de la commune d’apporter un soutien concret aux couches les plus défavorisées, personnes déplacée internes et vulnérables.
« L’initiative existe depuis plusieurs années et vise, chaque année, à acquérir des vivres et pouvoir les distribuer aux personnes vulnérables de la commune », a-t-il expliqué.
Safiatou Lingani est la directrice de la promotion du genre et de l’action sociale de la commune de Bobo-Dioulasso. Elle a rassuré que la distribution s’effectue de manière équitable et chaque bénéficiaire, dit-elle, recevra un kit composé de riz, de maïs et de l’huile.
Elle n’a pas manqué de préciser que les bénéficiaires ont été sélectionnés à partir du registre de l’action sociale et la base de données de la commune de Bobo-Dioulasso.
Du reste, les bénéficiaires ont exprimé leur joie face à cette initiative. « Nous sommes très heureux et reconnaissants ce matin. Je n’ai pas les mots. Que Dieu recommence les responsables de la commune pour ces bienfaits à notre égard », a laissé entendre Minata Karambiri, une personne déplacée internes bénéficiaire du don.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info