spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : En attendant le goudron…

Dans la matinée de ce jeudi 2 février 2023, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, accompagné de ses proches collaborateurs, était sur la rue 10.96 en vue de constater l’état de cette voie après son reprofilage par la commune.

Visiter la rue 10.96 au secteur 10, dans l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso après des travaux de reprofilage est l’objet de cette sortie du PDS de Bobo-Dioulasso.

Selon le directeur des infrastructures routières de la mobilité de la commune de Bobo-Dioulasso, Ismaël Sana, le travail a consisté à reprofiler la voie en terre, puis à bien compacter avant de procéder à l’épandage de la mélasse.

A la suite de l’épandage, insiste-t-il, il faut observer un temps de séchage, chose qui nécessite pour lui, de fermer la voie pour 72 heures au plus. Un exercice sans lequel prévient Ismaël Sana, la mélasse ne tiendra pas.

Selon le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso Adama Bidiga, cette initiative fait suite au constat de la souffrance des riverains des voies reprofilées et qui ont en désespoir de cause, érigé des ralentisseurs « sauvages ».

A lire-Bobo-Dioulasso : La délégation spéciale veut réhabiliter 500 km de route

Ces efforts de la commune sont accompagnés par de bonnes volontés. Ainsi, il a saisi l’occasion pour lancer un cri de cœur à d’autres bonnes volontés qui voudront faire profiter à certains résidents les bienfaits de a mélasse.

Tout comme Ismaël Sana, le PDS indique que pour un kilomètre de voirie, il faut 16 tonnes de mélasse et le kilogramme de la mélasse coûte 150 milles CFCA.

Le PDS précise que la commune de Bobo-Dioulasso s’est accordée à recevoir de la SN-SOSUCO 100 tonnes de mélasse au profit de la commune et actuellement, ce sont 16 tonnes qui qui ont été payées et livrées.

A noter que les travaux de reprofilage ont commencé en octobre dernier et concernent plus de 500 kilomètres de voirie à l’intérieur de la ville de Bobo-Dioulasso.

Lassina Diarra/ Ouest info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteur Oumarou Traoré : Un chercheur chantre de l’agroécologie

Le monde de la recherche burkinabè regorge de figures intellectuelles de haut vol. Docteur Oumarou Traoré est de la trame de ces chercheurs qui...

Fêtes de fin d’année : à Bobo-Dioulasso, le poulet se négocie entre 4000 et 10 000 FCFA

A Bobo-Dioulasso, la période des fêtes de fin d’année rime généralement avec une côte élevée du business de la volaille. En cette fin d’année...

2026 : Année du centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso

L’année 2026 marquera un tournant historique pour la ville de Bobo-Dioulasso. Érigée en commune en 1926, la capitale économique du Burkina Faso célébrera le...

Autres Articles