A Bobo-Dioulasso, certains militants du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ne sont pas contents. La raison, la désignation des membres du bureau politique national (BPN) du parti lors du dernier congrès extraordinaire qui a porté Bala Alassane Sakandé à la tête du parti au pouvoir.
Pour ces derniers, la désignation des membres BPN de la province du Houet est loin de refléter la réalité du terrain, c’est-à-dire, ceux qui se battent réellement pour le parti. « Aux dernières élections, nous nous sommes battus pour que le parti puisse avoir les résultats qu’il a engrangé à Bobo-Dioulasso. A notre grande surprise, des militants du MPP qui ont battu campagne contre le parti ont été faits BPN pendant que dans nos rangs, rien. Aussi, des personnes qui ne peuvent même pas mobiliser 10 personnes ont été faites BPN. Nous sommes vraiment déçus » s’offusque un militant pour qui, cette manière de faire n’augure pas la cohésion au sein du parti.
Ces derniers, même s’ils murmurent encore leur mécontentement, n’entendent pas croiser les bras. « Ça ne va pas se passer ainsi. Nous allons demander à rencontrer le nouveau président du parti pour lui signifier clairement notre mécontentement et lui dire de trouver des solutions alternatives à cette situations si le parti veut vraiment avoir des résultats aux prochaines élections municipales à Bobo-Dioulasso » a laissé entendre un d’entre eux.
Si après cette démarche rien n’est fait, ces mécontents, à les entendre, pourraient claquer la porte du parti. « Nous irons voir Bala. Si après ça, rien n’est fait, nous verrons la conduite à tenir, pourquoi pas, quitter le parti s’il le faut », menacent-ils.
Ouest Info