En marge de la cérémonie d’inauguration de son agence de Bobo-Dioulasso, la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) a procédé, le vendredi 07 novembre 2025, à la remise de 600 doses de RENOCRIT 4000 UI d’une valeur de trois (03) millions de Francs CFA à l’association des personnes dialysées de la ville.
Destiné à renforcer la prise en charge des malades souffrant d’insuffisance rénale chronique, ce geste s’inscrit dans sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Un geste salué à sa juste valeur par les bénéficiaires. « Cet appui est d’une grande importance. Il contribuera à alléger les charges financières qui pèsent sur les malades et améliorera leur qualité de prise en charge » a déclaré le Directeur Général du CHUSS qui invite d’autres structures publiques et privées à emboiter le pas à la BPBF.
Bénéficiaires directs, les personnes dialysées, par la voix de leur président, ont également salué ce soutien jugé « opportun et humain ». « Ces doses vont servir. Elles arrivent au bon moment. Nous remercions la BPBF pour cette attention et restons déterminés à travailler pour le mieux-être des patients. » a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, la cérémonie d’inauguration de l’agence de la Banque Postale du Burkina Faso est prévue dans la matinée du samedi 08 novembre 2025 en présence du premier ministre, chef du Gouvernement.
Ouest Info




