L’international Burkinabè, Bertrand Traoré, à travers sa fondation a fait don de vivres à des personnes vulnérables de la ville de Bobo-Dioulasso et récompenser les meilleurs acteurs de l’éducation de sa ville natale. C’était le samedi 18 juin 2022 à l’occasion des journées caritatives de la fondation.
Après Ouagadougou, c’est Bobo-Dioulasso, ville natale du capitaine des étalons du Burkina Faso qui a reçu la générosité de la fondation de ce dernier.
Ainsi a-t-il offert 15 tonnes de riz, de spaghetti, d’huile et de lait à des personnes vulnérables. En vue d’encourager les acteurs de l’éducation qui s’illustrent positivement, des fournitures scolaires ont également été offert aux « 40 meilleurs élèves des écoles primaires de la ville de Bobo-Dioulasso ».
Aussi, chaque CEB de la ville a reçu de la fondation Bertrand Traoré un ordinateur portable. Singulièrement, la meilleure enseignante de 2021 ainsi que la CEB de Bama (classée première l’année dernière au niveau de la région) ont reçu chacune un ordinateur portable.
Un geste que le capitaine des étalons justifie. « C’est la fin d’année. Nous avons pensé qu’il était important de venir en aide à des personnes vulnérables, encourager les meilleurs élèves mais aussi les enseignants qui les encadrent. » a-t-il indiqué.
Ce don est apprécié et salué par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de faire des bénédictions à l’endroit de la fondation et de son fondateur. « Nous sommes heureuses d’avoir reçu ce don et nous remercions la fondation Bertrand Traoré et son fondateur pour ce geste et aussi pour le fait d’avoir pensé à nous », a souligné Bibata Sanou chef de chantier de la brigade verte.
Tout comme elle, la directrice de l’école Colsama s’est réjouie de l’initiative prise par la fondation Bertrand Traoré. Elle n’a pas manqué de les remercier pour cette initiative et aussi le choix porté sur son école pour abriter cette cérémonie. « Nous sommes très contentes pour ces dons et ce n’est pas une première pour notre école. Nous remercions beaucoup Bertrand Traoré et sa fondation. » S’est satisfaite Traoré Marie Antoinette, la directrice de l’école Colsama.
Pour rappel cette fondation a été créée courant 2018-2019 et œuvre à soutenir les femmes et les enfants en difficulté.
En marge de ses journées caritatives, la fondation a organisé un match de gala entre anciennes gloires du football Burkinabè et des joueurs actuels. Aussi, le capitaine des étalons a rendu visite à des personnes ressources de la ville.
Aminata Djamila Ye /Stagiaire (Ouest Info.net)




