spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : La mairie centrale a abrité la montée mensuelle des couleurs nationales

La montée mensuelle des couleurs nationales dans la commune s’est tenue à la mairie centrale de Bobo-Dioulasso ce mercredi 03 septembre 2025. Cela sous la présidence du président de la délégation spéciale, Laurent Kontogom que cette montée des couleurs a réuni plusieurs autorités administratives, municipales, militaires, paramilitaires, coutumières, religieuses et leaders d’associations.

Chaque premier mercredi du mois, se tient de façon tournante la montée mensuelle des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso. Pour ce mois de septembre 2025, c’est la mairie centrale qui a accueilli la cérémonie.

C’est une occasion qui a réuni plusieurs acteurs de la commune pour honorer le serment mensuel de la commune et exprimer leur attachement commun à ce précieux symbole de l’État qu’est le drapeau.

Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso

Après la montée des couleurs, Laurent Kontogom a salué la mobilisation des corps constitués pour la circonstance. Il a saisi l’occasion pour faire le bilan des activités qui ont marqué le mois d’août à Bobo. « Au cours du mois d’août, on a enregistré une mobilisation continue et grandissante pour l’initiative Faso Mêbo. Il y a eu aussi le lancement de l’immersion patriotique pour les nouveaux bacheliers ; la poursuite de l’opération Bobo-Sanya sira ; la tenue de la première édition de la semaine de l’hôtelier ; la poursuite de la coupe communale de la relève du football, la naissance de la communauté de commune du grand Bobo », décline Laurent Kontogom.

Du reste, la montée des couleurs nationales a été marqué par une remise de don de 30 tonnes de granites par les taximen au profit de l’initiative Faso Mêbo.

Larissa Sant’anna (Stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles