La mutuelle de santé Kénéya Sira a été reçue ce mercredi 7 juin 2023 à la mairie centrale de Bobo-Dioulasso par le Président de la délégation spéciale, Adama Bidiga. Objectifs, présenter la mutuelle au PDS et solliciter l’accompagnement des autorités communales.
C’est une délégation conduite par Adrien Ouattara, gestionnaire de l’Union régionale des mutuelles de santé des Hauts-Bassins qui est allée présenter la Mutuelle de santé Kénéya SIRA au Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso. Pour lui, cette visite chez le PDS est de « permettre aux autorités communales de connaitre la mutuelle de santé kénéya SIRA de Bobo-Dioulasso et leur solliciter un accompagnement et à inscrire aussi le personnel de la commune et surtout la brigade verte qui s’occupe de la propreté de la ville, à la mutuelle ».
Adama Bidiga, a quant à lui, salué la démarche et a instruit séance tenante le directeur technique de l’hygiène de la commune d’engager la procédure pour l’inscription des femmes de la Brigade verte à la mutuelle. « Nous apprécions cette visite et tenons à féliciter la mutuelle pour ce qu’elle a déjà fait. Pour ce faire, nous avons instruit notre directeur technique de travailler à concrétiser certaines de leurs doléances en ce qui concerne l’inscription des femmes de la Brigade verte qui sont autour de 1000 femmes. Nous voulons que ces dernières aussi bénéficient de cette couverture sanitaire », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter « qu’au-delà de cela, il y a cette possibilité pour les agents de la commune qui ne sont pas déjà dans des établissements d’assurance, d’adhérer à la mutuelle ».
Toute chose qui réjouit, Adrien Ouattara car pour lui, c’est déjà un bon début.
Notons qu’en vingt (20) ans d’existence, la Mutuelle de santé Kénéya Sira a toujours œuvré pour le bien-être de ses membres, selon le secrétaire général de la structure Lassina Boro.
En fin 2022, la Mutuelle comptait en tout 2000 membres. Pour lui, l’adhésion à la mutuelle est volontaire et libre, au frais de 1000 Fcfa. Et de préciser « que chaque membre qui adhère à la mutuelle est tenu de payer annuellement 3000 FCFA pour une prise en charge plafonnée à 150 000 FCFA ou 10 000 mille FCFA qui donne droit à une prise en charge illimitée ».
Diakalia Siri/ Collaborateur (Ouest Info)




