spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’acte 14 de l’opération « Bobo Sanya Sira » à l’arrondissement 4

L’acte 14 de la tournante activité de salubrité dénommée « Bobo Sanya Sira » a eu lieu ce samedi 1er Mars 2025 dans l’arrondissement 4 de la Commune de Bobo-Dioulasso. Cette activité initiée par les autorités communales dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire consiste au nettoyage de façon tournante dans les différents arrondissements de la Commune.

La 14ème édition de l’opération Bobo Sanya Sira, s’est tenue à l’arrondissement 4 ce 1er Mars 2025. Une activité qui a connu une forte mobilisation des habitants de la commune de Bobo-Dioulasso.

Présidée par le président de la délégation spéciale communale Laurent Kontogom, l’acte 14 de l’initiative communale appuyée par la veille citoyenne et l’association des Femmes des États du Sahel (AFES) a donné l’occasion aux différents acteurs de nettoyer des voies et des espaces publics aux abords de la carrière du secteur 32.

En plus de la carrière et ses alentours, le Centre de Santé et de Promotion Sociale du secteur a aussi reçu un coup de balai. Et c’est une population riveraine massivement mobilisée qui a pris part à l’activité.

Une mobilisation appréciée et saluée par Laurent Kontogom à sa juste valeur. « Les opérations varient d’un arrondissement à un autre.  Nous nous réjouissons que la population adhère à la dynamique dans l’union et cela est à saluer. Bobo Sanya Sira est l’affaire de tous. De la population à aux autorités, nous avons tous un rôle à jouer dans l’assainissement de la ville », le président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso se réjouit du fait que les populations s’approprient de plus en plus l’initiative qui vise à rendre la commune propre dans tous ses coins et recoins.

Balemani Serisouma est le Président de la délégation spéciale de l’arrondissement 4. Les objectifs de cette activité tournante sont, souligne-t-il, de permettre aux populations de rendre propre leur cadre de vie. Il nous des détails sur la suite à donner au coup de balai communal de ce samedi matin à l’arrondissement 4. « Le travail qui suivra ce travail de nettoyage est celui d’un bulldozer qui va enlever des déchets pour ensuite les déverser dans la carrière », leprésident de la délégation spéciale de l’arrondissement 4explique le travail à faire après cette journée de salubrité.

En plus de ces travaux qui suivront, Balemani Serisouma promet des sensibilisations à l’endroit des populations de son arrondissement pour le maintien de l’assainissement des espaces débarrassés car prévient-il, « celui qui enfreindrait ces mesures s’exposera à des sanctions ».

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles